Cette nouvelle génération de Chikhat 2.0 : entre art et vulgarité

Par Tripocco Fri 11 2018

Cette nouvelle génération de Chikhat 2.0 : entre art et vulgarité


La danse du ventre est un art solitaire. Pouvant paraître narcissique, la danseuse du ventre, toujours souriante, se contemple dans le regard de l’autre. Séductrice, la danse orientale est aussi extrêmement communicative : il s’agit non seulement d’éblouir le spectateur, mais de l’ensorceler et l’emporter.


La danse orientale dite « danse du ventre » en dépit de sa valeur artistique conserve sa mauvaise réputation. Les danseuses sont mal vues et la société les juge vulgaires voire racoleuses. 

 

Est-elle vraiment indécente ?

 

Désignée également Chikhat 2.0, la danse du ventre n’est généralement que racolage : celle où le costume dénude le corps vulgairement et laisse place à l’indécence. Une façon de mettre en scène son corps n’est pas de l’art en soi. 

 

D’autre part, la danse orientale s’est développée depuis des années déjà. Elle plonge ses racines dans des traditions folkloriques et artistiques. Les danses autrefois étaient destinées au divertissement privé des riches maisons ou aux évènements de la vie quotidienne : mariage, naissance, fêtes …

 

C’est le cinéma égyptien qui a fait connaître au monde ce type de danse supposé vulgaire .


Laissez un commentaire


Suggestions

Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa

Sofitel Thalassa Sea & Spa


Le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa, est un luxueux hôtel à Agadir de la célèbre chaîne hôtelière Accor. Ce dernier est un établissement entièrement dédié au bien-être et à la relaxation. Cet hôtel est l'un des plus luxueux de la ville, il possède 5 étoiles, ce qui fait de lui une destination le lieu de détente par excellence. Situé sur les baies des palmier tout en face de l’océan, il offre à sa clientèle plus de 173 suites et chambres parfaitement décorées, avec des terrasses avec des vues agréables.L’établissement dispose d’un majestueux Spa pour les amateurs des massages, du hammam et tout autres types de détente. Il dispose aussi de plusieurs restaurants de haute qualité.

HYATT PLACE TAGHAZOUT BAY

Hyatt Place Taghazout


Hyatt Place Taghazout est un hôtel de luxe de la célèbre chaîne Hyatt Place, offrant plus de 150 suites et chambres hautement équipées. La décoration des suites et chambres est d’un style très raffiné, moderne et chic. Comme dans les établissements luxueux de Hyatt Place, celui ci met a votre disposition de nombreuses activités telles qu’une immense salle de sport, une magnifique piscine, un spacieux hammam, un jacuzzi et un sauna.