Expériences ! les vrais défis à relever lors d'un premier rendez-vous avec une marocaine

Par Tripocco Thu 11 2018

Expériences ! les défis à relever lors d'un premier rendez-vous avec une fille marocaine

Surtout ne pas se féliciter quand elle approuve la sortie : les vrais défis restent à venir et la femme marocaine est toute particulière. Une première rencontre peut s'avérer délicate, l’on se soucie de l’appréhension de la partenaire et à tout prix, on veut paraître le parfait “bon monsieur” sauf qu’au Maroc, il faudra faire face à un ensemble de challenges (pas des moindres).  En plus de la bonne impression à donner, la présentation bien soignée et la galanterie, une première sortie au Maroc vous demandera encore de l'effort.
Tenir tête aux regards dédaignant
Dans le cas où vous êtes européen ou tout autre expat simplement, faites semblant de ne pas prêter attention aux regards. Sauf si l’endroit est très luxueux, sinon le malaise empoisonnera la soirée.



S’attendre aux exigences culturellement
Ce ne pas seulement la société marocaine qui est conservatrice, chaque citoyen l’est d’une manière directe ou indirecte.
S’attendre à une interruption par un appel
Oui, la culture, la famille, le père, la mère, les frères, la tante et l'oncle : à tout moment, un petit coup de fil peut tout gâcher.



Réserver une chambre d’hôtel ?
Un restaurant classe, oui c'est bien ! Pour un hôtel, il vous faudra d’abord passer voir l’adoul (officier de l’état civil pour le mariage). Sans certificat de mariage, vous n’aurez pas d’accès à une chambre d’hôtel… des alternatives ? Une réservation séparée de deux chambres est possible quand il s’agit d’un hôtel de luxe.
Esquiver les patrouilles policières
Il est certain d’être considéré proxénète si la police met le grappin sur vous. Difficile d’échapper à l’étau, vous aurez du mal à prouver votre simple concubinage. Entre prostitution, concubinage et proxénétisme, la loi marocaine n’admet que mariage.



Accepter de corrompre
Vous êtes certainement incorruptible mais pas pour cette nuit, ôtez votre manteau de saint. Chaque marocain est un policier dit l’autre. Le chauffeur du taxi, les vigiles, le voiturier du restaurant, le serveur, acceptez de payer le prix pour cette fois.
Respecter pour conquérir
La femme marocaine a une définition particulière du mot “respect”. Ignorer cela, c’est aller droit au mur… La moindre arrogance ou le petit geste pour séduire avec l’argent est synonyme d’impolitesse.



A tous ces défis s’ajoute la longue liste des qualités qu’aiment toutes les femmes :
romance, humour, confiance en soi, attention...


Laissez un commentaire


Suggestions

restaurant la sqla

la Sqala


Situé sur le boulevard des almohades, La Sqala est un véritable château fort où perdure une atmosphère féérique et conviviale. Faites une expérience appétissante, en découvrant les saveurs marocaines authentiques en plus d'une touche de Sqala. Découvrez les arômes locales d'agrumes, de zeste et d'épices à tomber par terre. Vous passerez un moment de détente, dans un cadre tranquille et original. Savourez les mets succulents au bruit de l'écoulement de l'eau des fontaines. Le décor est bluffant et ajoute à la magie de votre assiette. La Sqala est une expérience qui comblera largement vos attentes.

sofitel

Pool Lounge


Pool Lounge est la piscine incontournable de l’hôtel somptueux Sofitel Marrakech. Au Pool Lounge, vous aurez l’occasion de profiter d’une journée piscine dans un cadre paradisiaque. L’établissement vous propose des day-beds pour vous allonger, de merveilleux cocktails, des brunchs, ainsi qu’un service de restauration. L’objectif est de vous offrir tout le confort nécessaire pour tenter l’expérience « Pool Lounge », et vous détendre au bord des piscines. Il faut prévoir entre 450 et 500 pour l’accès à la piscine.