France Alumni Maroc : Une plateforme pour les ex-étudiants en France

Par Tripocco Tue 09 2017

France Alumni Maroc : Une plateforme pour les ex-étudiants en France

Nombreux sont les Marocains qui poursuivent leurs études en France, voulant essayer un nouveau mode de vie et un nouveau système d’enseignement. Nul ne peut nier que le système français est singulier grâce à son système éducatif pédagogique.

Dans ce sens et pour  fidéliser ceux et celles qui décident de prendre leur diplômes supérieurs en France, une nouvelle plateforme considérée complètement comme un réseau social, est lancée.

France Alumni Maroc : En quoi consiste cette plateforme ?

Il s’agit d’un site en la faveur des  jeunes étudiants diplômés sur le sol français, qui a comme but ultime l’accompagnement dans leurs recherches d’emplois ou de stages.

Ayant comme appellation : France Alumni Maroc, cette plateforme vise à développer un grand réseau de lauréats du système français, pour leur inculquer le sens du partage et de la communication avec leurs confrères issus du même mode d’enseignement, à savoir les anciennes associations des étudiants partout à travers les terres de France.

France Alumni Maroc souhaite instaurer un climat de soutien aux étudiants marocains en France, leur apporter l’aide nécessaire pour trouver un stage ou un emploi, et pouvoir bien évidemment s’insérer dans le marché du travail ce qui va leur ouvrir les portes d’un début de carrière professionnelle , et peut être leur garantir une évolution intéressante.

L’un des objectifs de la plateforme également est d’avoir une base de donnée solide, un annuaire et une référence qui regroupe plus qu’une vingtaine de réseaux d’anciens étudiants en France, certes avec de différents niveaux mais le même réseau les réunit.

Ce qui était derrière cette initiative c’est surtout le nombre colossal des étudiants marocains, estimé à un peu près 37 000 étudiants sur le territoire contre 28 000 étudiants provenant de la chine.

Ceci  vient également aussi dans la favorisation des liens franco-marocains et les résultats fructueux que donnent ce partenariat, surtout en termes d’ouverture sur les horizons et le fait de donner aux étudiants marocains la chance de s’internationaliser et vivre un parcours français.


Laissez un commentaire


Suggestions

l’Orangerie

L’Orangerie


Au sein de l'hôtel Sofitel Lounge & Spa, le Restaurant l’Orangerie Marrakech allie cuisine marocaine et française en même temps. Prenez le temps de découvrir la cuisine authentique du chef Dominique Oudin, ou celle du chef Ahmed Ed-Defaa. Le Restaurant possède une magnifique terrasse avec une vue imprenable sur les piscines du Sofitel Marrakech et le grand Atlas.

Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa

Sofitel Thalassa Sea & Spa


Le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa, est un luxueux hôtel à Agadir de la célèbre chaîne hôtelière Accor. Ce dernier est un établissement entièrement dédié au bien-être et à la relaxation. Cet hôtel est l'un des plus luxueux de la ville, il possède 5 étoiles, ce qui fait de lui une destination le lieu de détente par excellence. Situé sur les baies des palmier tout en face de l’océan, il offre à sa clientèle plus de 173 suites et chambres parfaitement décorées, avec des terrasses avec des vues agréables.L’établissement dispose d’un majestueux Spa pour les amateurs des massages, du hammam et tout autres types de détente. Il dispose aussi de plusieurs restaurants de haute qualité.