GMT+1 : Une année blanche au Maroc ?

Par Tripocco Mon 11 2018

GMT+1 : Une année blanche au Maroc ?

“Globalement, l’étude démontre que le choix d’une heure légale pendant toute l’année devient nécessaire en ce sens que 68 % des personnes interrogées et 63 % des entreprises sondées sont contre le changement répétitif de l’heure légale”. Voilà ce qui sort du rapport d’étude de PwC ayant conduit le gouvernement marocain à maintenir l’heure d’été en hiver. A-t-on tenu compte de tous les paramètres de ce changement contre-nature ? La réponse est sans doute non, d’où les incessantes manifestations d’élèves et parents d’élèves qui continuent de perturber les cours dans certains établissements. Sommes-nous entrain d’aller vers une année blanche au Maroc ?

Depuis la reprise des classes ce mois de novembre, plusieurs écoles publiques à Casablanca, Beni Mellal, Tanger ou Rabat sont restées fermées. Des élèves, certains enseignants et parents continuent de battre le pavé contre le GMT+1 pendant que le gouvernement ne semble pas lâché.


Pour le Premier Ministre Saâd-Eddine El Othmani, les manifestations "spontanées" des élèves sont "compréhensibles". Le Chef du gouvernement a l'accent sur “la nécessité d’ouvrir un dialogue national avec l’adhésion de la société civile, le corps des enseignants, les intellectuels et les médias, autour de la démarche à même de résoudre certains dysfonctionnements”. Les cours ainsi se poursuivent et les modifications des horaires de cours pourraient intervenir pour permettre aux parent de déposer leurs enfants et se présenter au travail.


Laissez un commentaire


Suggestions

restaurant la sqla

la Sqala


Situé sur le boulevard des almohades, La Sqala est un véritable château fort où perdure une atmosphère féérique et conviviale. Faites une expérience appétissante, en découvrant les saveurs marocaines authentiques en plus d'une touche de Sqala. Découvrez les arômes locales d'agrumes, de zeste et d'épices à tomber par terre. Vous passerez un moment de détente, dans un cadre tranquille et original. Savourez les mets succulents au bruit de l'écoulement de l'eau des fontaines. Le décor est bluffant et ajoute à la magie de votre assiette. La Sqala est une expérience qui comblera largement vos attentes.

GRAY BOUTIQUE HOTEL AND SPA CASABLANCA

Gray Boutique Hotel and Spa


Le Gray Boutique Hotel and Spa est situé à Casablanca, il met à votre disposition des suites élégantes donnant sur le quartier du Triangle d'Or et un spa de plus de six cents m². Il se situe à une vingtaine de minutes du terminal Mohamed V. Toutes les suites/chambres sont dotées de balcon, une salle de bains et la climatisation, Le restaurant Gray Lounge propose un petit-déjeuner buffet, disposant de divers spécialités locales et internationales.