Hercule est-il Marocain?

Par Tripocco Thu 10 2017

Hercule est-il Marocain?

Hercules est-il Marocain ?

On a tous entendu parler d’Hercule, personnage phare de toutes les mythologies. Son histoire est étroitement corrélée aux grottes situées à proximité de Tanger, mais quel est le vrai rapport entre Hercule et ces grottes ? Hercules est-il Marocain ?

Pour répondre à cette dernière question, la réponse est bien évidemment non, mais Hercule a une histoire avec le Maroc, toutes les mythologies l’affirment, qu’elles soient grecque ou romaine.

Hercule, fils de Zeus dans la mythologie grecque, aurait effectivement choisi les grottes de Tanger pour se reposer après une rude aventure.

Les jardins des Hespérides auraient été situés au Maroc selon la mythologie. Hercule devait s’y rendre pour accomplir le 11ème de ses travaux. Atlas, le célèbre Titan avaient trois filles qui gardaient en personne les arbres aux pommes d’or. En compagnie d’un dragon à cent têtes, ils empêchaient quiconque d’approcher les fameux fruits, ces derniers permettaient à leur possesseur de devenir immortel.

Hercule avait en effet l’intention de s’emparer de ces fruits pour avoir l’immortalité tant convoitée, il réussit tant bien que mal à sortir victorieux de sa bataille contre le dragon et se procura enfin le fruit magique tant convoité.

Complètement épuisé après son périple, Hercule choisit les grottes à proximité de Tanger pour se reposer et reprendre du poil de la bête. Les preuves de son passage dans ces grottes sont indéniable, on retrouve notamment ses empreintes et des marques qui prouve qu’Hercule a bel et bien passé un moment dans ces grottes.

La légende qui parle d’Hercule et qui évoque ses différents exploits est basée sur peu d’éléments, le mystère des grottes d’Hercules encore moins. Une chose est sûre : le site est magnifique et mérite d’être visité.


Laissez un commentaire


Suggestions

tanger mirage hotel club

Hotel Mirage Tanger


L'Hôtel le Mirage est une adresse prisée de la ville du détroit : véritable hôtel de luxe sur la côte ouest donnant sur l'océan atlantique. L'endroit est spécial et tire toute son authenticité de la douceur de l’atmosphère que vivifie le chergui. Gisant sur la pointe du Cap Spartel et les mythiques Grottes d´Hercule à Tanger, l'Hôtel le Mirage est un ensemble de 45 résidences entièrement dédiées aux séjours inédits. C’est aussi cet accès facile à la plage et aux endroits emblématiques de la ville. Situé à moins de 25 minutes de l'aéroport international de Tanger, l'hôtel offre une vue panoramique sur l'océan et rapproche le Royal Golf Club à 8km.