La Foire 1-54 de retour à Marrakech pour la seconde édition consécutive

Par Tripocco Fri 01 2019

La Foire 1-54 de retour à Marrakech pour la seconde édition consécutive

Comme en 2018, la Foire 1-54 mise sur Marrakech pour le plus grand événement d’art contemporain. Lancé par Touria Touria El Glaoui en 2013 à Londres, le rendez-vous culturel est programmé du 23 au 24 février 2019 à la Mamounia de Marrakech. En mode VIP, les 21 et 21 février constituent les avant-premières de la foire.
Pour cette deuxième édition consécutive au Maroc, la Foire 1-54 sera consacrée aux présentations de 18 galeries et de l’oeuvres de 65 grands artistes confirmés ou talents. Mahi Binebine, Hassan Darsi, Yassine Balbzioui, Hicham Benohoud, Mounir Fatmi, Safâa Erruas, Najia Mehadji, Fatiha Zemmouri et Ghizlane Sahli sont entre autres les acteurs de cette année.
Les exposants viennent des quatre coins du monde, parmi eux, sept galeries africaines et quatre d’entre elles à leur première participation: la Galerie Poggi (Paris, France), la Galerie Goodman (Johannesburg et Le Cap, Afrique du Sud), In Situ - Fabienne Leclerc (Paris, France) et la Galerie Siniya28 (Marrakech, Maroc). Des galeries européennes (Danemark, Italie, Belgique, Allemagne, France, Royaume-Uni) et une galerie new-yorkaise sont attendues à Marrakech.
Dans une interview rapportée par le quotidien huffpost, l’organisatrice Touria El Glaoui explique que “La production artistique de l’Afrique et de sa diaspora a longtemps été sous-estimée à cause de préjugés et stéréotypes historiquement enracinés. Nous voulons donc nous éloigner de ces récits réducteurs mais aussi être réceptifs et encourager les évolutions parfois inattendues qui peuvent surgir dans ce secteur artistique en pleine croissance”

“Nous ne souhaitons pas entrer en concurrence avec d’autres foires basées en Afrique, mais tout simplement compléter ce marché en développement et soutenir l’art contemporain au Maroc”, conclut-elle.


Laissez un commentaire


Suggestions

SOFITEL PALAIS IMPÉRIAL

Sofitel Palais Impérial


Le Sofitel Marrakech est situé au quartier chic de l’Hivernage, à juste quelques minutes de la Médina. Le Sofitel Marrakech est l’incarnation du luxe dans toute sa splendeur. L’hôtel vous propose des chambres très confortables et des suites très spacieuses, un magnifique jardin avec une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas, plusieurs piscines pour se baigner, bronzer et siroter son cocktail, une verdure luxuriante, un spa, une salle de sport et des restaurants qui proposent plusieurs spécialités culinaires.

SOFITEL MARRAKECH LOUNGE & SPA

Sofitel Lounge & Spa


Le Sofitel Marrakech Lounge & Spa, est un lieu incontournable de la ville ocre, situé au quartier chic de l’Hivernage, à quelques minutes de la Médina. Le Sofitel Marrakech Lounge & Spa est l’incarnation du luxe a la française dans toute sa splendeur. L’établissement vous propose des chambres très fonctionnelles et confortables; des suites très spacieuses, et des magnifiques jardins avec la vue impressionnante sur les chaines de l’Atlas, Disposant plusieurs piscines pour se baigner, bronzer et siroter des cocktails, de la verdure luxuriante dans tous les coins, un unique spa, salle de sport et plusieurs restaurants qui proposent des multitudes de spécialités culinaires.