La première contravention pour les piétons au Maroc

Par Tripocco Mon 12 2017

La première contravention pour les piétons au Maroc

Pour la première fois au Maroc , vous risquez une amende de 25 dirhams , si vous ne traversez pas sur le passage piéton, le but de cette nouvelle selon la loi c’est de limiter les accidents de circulation dont les victime sont des piétons , bien que l’amende figure dans le Code de la route depuis 2010 , mais elle n'était pas mise en application par la loi , et dans l'article 187 de Code de la route cite que toute infraction aux règles de circulation prise en application de l’article 94, est punie d’une amende de vingt (20) à cinquante (50) dirhams. Mais l’article 219 fixe cette amende à 25 dh . La majorité de public donne une opinion négative à propos de cette nouvelle loi, la plupart des routes n’ont pas de passage piéton, et les conducteurs ne respectent pas non plus les piétons, tandis que la majorité des écoles n’ont aucun passage pour les élèves, aussi que les vendeurs et les terrasse cafés occupent tous les trottoirs.

cependant, une partie de citoyens ont exprimé leurs accord avec cette nouvelle loi, et surtout par rapport à son impact sur la réduction des accidents causé par les piétons.ces derniers espèrent que cette nouvelle loi routiere aidera la prochaine génération à respecter le code de la route, et à leur donner le sens de la responsabilité.


Laissez un commentaire


Suggestions

Hammam Rosa Bonheur

Hammam Rosa Bonheur


Chez Rosa, vous profiterez d'une régénérescence de votre vitalité. Réappropriez-vous votre corps en le confiant à des spécialistes du bien-être. Vous en sortirez refait, sur un petit nuage. Le Hammam Rosa Bonheur porte bien son nom et saura vous ravir en vous redonnant du panache. La qualité des produits essentiels qui sont offerts vous transportera dans le monde des rêves et vous reconnectera à la nature. Le bonheur, c'est de prendre soin de soi et c'est exactement ce que l'équipe Rosa sait si bien faire. Confiez votre corps et votre esprit à des professionnels afin de profiter d'un pur moment de bien être qui vous suivra longtemps.

Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa

Sofitel Thalassa Sea & Spa


Le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa, est un luxueux hôtel à Agadir de la célèbre chaîne hôtelière Accor. Ce dernier est un établissement entièrement dédié au bien-être et à la relaxation. Cet hôtel est l'un des plus luxueux de la ville, il possède 5 étoiles, ce qui fait de lui une destination le lieu de détente par excellence. Situé sur les baies des palmier tout en face de l’océan, il offre à sa clientèle plus de 173 suites et chambres parfaitement décorées, avec des terrasses avec des vues agréables.L’établissement dispose d’un majestueux Spa pour les amateurs des massages, du hammam et tout autres types de détente. Il dispose aussi de plusieurs restaurants de haute qualité.