L'ancienne médina de Casablanca

Par Tripocco Wed 02 2018

L'ancienne médina de Casablanca

L’histoire de la ville Casablancaise et son origine se cachent dans l’ancienne médina de la ville. Après le tremblement de terre de Lisbonne en 1755, elle a été totalement rebâtie.

 

Un ensemble bâti en 16ème siècle, disposant de plusieurs ruelles qui abritent des boutiques en touts genres... Mais malheureusement les produits exposés diffèrent des produits que l’on trouve généralement dans les autres anciennes médinas du Maroc.

Pas de babouche, ni de tissus ou d'épices, mais plutôt des produits de grandes marques étrangères.

Mais les touristes ont une multitude de de choses à voir, tel que : les remparts de la médina qui datent du 16ème siècle, le bastion de la Skala où les anciens canons de la ville sont entreposés, le square de Sidi Bou Smara ainsi que le tombeau Sidi Kairouani qui fut le fondateur de la ville...

Il n'y a pas d'itinéraire préétablie pour la visiter cette médina, il ne vous reste qu'à suivre les chemins de ce labyrinthe qui vous mèneront dans des ruelles étroites, c’est ce qui ferait le charme de cette visite.

L’ancienne médina de Casablanca dispose de plusieurs monuments qui ne faut pas manquer, tels que la Grande mosquée, ainsi que la Kouba Sidi Smara…

 

Il est conseillé de visiter cette ancienne médina le jour, car le site est peu fréquentable la nuit.


Laissez un commentaire


Suggestions

HYATT REGENCY CASABLANCA

Hyatt Regency


Le Hyatt Regency Casablanca est situé en plein cœur de la capitale économique, cet établissement vous donne rendez-vous dans un cadre très luxueux pour vos séjours à Casablanca. Cet hôtel se trouve juste en face de l'ancienne Médina de la ville, afin que vous puissiez profiter du charme de cette dernière. Le Hyatt Regency Casablanca dispose de divers suites/chambres avec des vues imprenables sur l'océan Atlantique et la célèbre Mosquée Hassan II.

Sky 28 casablanca

Sky 28


Le Sky 28, situé au sommet du Twin Center, est un endroit, certes, privilégié. Ce bar lounge du 28ème étage offre un panorama d'exception au Maroc, une véritable vue d'hélicoptère sur tout Casablanca, jusqu'à l'atlantique. L'atmosphère y est spatiale, détachée du temps et de l'espace, vertigineuse. Le style des lieux est chic et contemporain. La finesse gastronomique vous réserve ce qui se fait de mieux. L'ambiance est éthérée, les couchés de soleil sont sublimes et les cocktails tout près. Vivez une expérience unique, celle d'être suspendu dans le ciel, au sommet inatteignable de la ville blanche.