Le nouveau citoyen de l'Arabie Saoudite est un robot!

Par Tripocco Wed 11 2017

Le nouveau citoyen de l'Arabie Saoudite est un robot!

Un robot devient citoyen de l’Arabie Saoudite!

Sophia, un humanoïde intelligent développé par une entreprise Hong-Kongaise, a reçu la semaine dernière la citoyenneté Saudienne.

Sophia s'est vu décerner la citoyenneté alors qu'elle était derrière le pupitre à la Future Investment Initiative qui se déroulait à Riyad.

«Je suis très honoré et fier de cette distinction unique», a déclaré Sophia lors de sa présentation, animée par le co-présentateur de CNBC Squawk Box et le journaliste du New York Times, Andrew Ross Sorkin. "C'est historique d'être le premier robot au monde à être reconnu avec une nationalité."

Le robot a été créé par David Hanson, le fondateur de Hanson Robotics, basé à Hong Kong, qui est connu pour créer des robots qui ressemblent aux humains. Sophia a été créée pour ressembler à Audrey Hepburn, actrice Britannique décédée en 1993.

En étant devant une centaine de personnes venus découvrir cette prouesse technologique unique en son genre, Sophia a mis en lumière les préoccupations que pourrait avoir les humains quand à l’intelligence artificielle des robots, qui pourrait représenter une menace existentielle pour les humains. À un moment donné, elle s'est moquée du milliardaire technologique Elon Musk, qui a averti à plusieurs reprises que l’intelligence artificielle pourrait devenir une menace pour les humains.

On vous laisse découvrir les premiers mots de Sophia,  premier robot intelligent à devenir citoyen d’un pays.


Laissez un commentaire