Le Regard croisé entre artistes et artisans au Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech

Par Tripocco Thu 09 2018

Marrakech Movenpick artisans et artistes

Rencontre artistes et artisans, c’est aussi quand l’art croise la technique artisanale. L’Hôtel Mövenpick Mansour Eddahbi  Marrakech en a servi de cadre d’échange et d’exposition ce jeudi 20 septembre. Une initiative de l’Association « l’Espace L’Moutalâte » ayant regroupé une dizaine d’artistes locaux et étrangers pour donner à l’événement une coloration inédite et diversifiée. Zaouia III comme l’intitulent les organisateurs, « l’Association L’Moutalâte a choisi de repenser l’artisanat local en organisant un  nouveau genre  de  collaboration entre  artisans  et  artistes. Parce que, quotidiennement, c’est un nouveau style qui apparaît.  Parce que l’art demeure l’un des ressorts majeurs de la vie.  Le regard croisé de l’artisan et de l’artiste soulève plusieurs interrogations. »

Cocktail dînatoire, l’occasion d’une soirée de débat autour de l'art et l'artisanat, de mise en scène et exposition, fruit d’un travail collaboratif entre artisans et artistes émergents marocains et étrangers sous le thème de la coexistence. En outre, un spectacle animé par de danseurs et musiciens aussi bien rimant avec la thématique principale que l’ambiance et l'environnement offert par l'hôtel.

L’exposition met l’accent sur le partage du savoir-faire unique, des techniques et des conceptions des  différents  acteurs,  au  gré  de  leurs  environnements,  visions  et  regards  respectifs qui  ont  fait naître une floraison d’idée nouvelle, bourgeonnant autour de l’art contemporain. A leur intersection, les  participants  sont  invités  à  découvrir  des  œuvres  inédites  qui  ont  été  imaginées  et  créées  de toutes pièces, mettant en avant la richesse culturelle et artistique de ces deux mondes.


Laissez un commentaire


Suggestions

MÖVENPICK HOTEL CASABLANCA

Mövenpick Hotel


Le Mövenpick Hotel Casablanca est un établissement moderne disposant de cinq étoiles, il est situé au cœur de la capitale économique du royaume, plus précisément dans le quartier des affaires de Casablanca (Proche de l'ancienne médina). L'établissement est accessible depuis le terminal Mohamed VI et depuis la gare de Casa-Voyageurs. Le Mövenpick Hotel Casablanca dispose de divers espaces de conférences et de réunions avec des capacités pouvant aller à 200 personnes. Ce dernier dispose également de 3 restaurants et Cafés, proposant une cuisine internationale.

LE PALACE DANFA HOTEL CASABLANCA

Le Palace D Anfa


Le Palace D'Anfa est un grand hotel disposant de cinq étoiles situé en plein Casablanca. L'établissement propose un service réception 24h/24. Le personnel pourras organiser vos transferts depuis ou vers l'aéroport de la capitale économique. L'établissement propose à ses hôtes des services idéals pour les voyageurs d'affaires, et met à leurs disposition un centre d'affaires équipé d'ordinateurs, fax et photocopieuses. Des navettes font des trajets pour visiter les attractions environnantes de la ville.