Les festivals au Maroc se poursuivent en septembre

Par Tripocco Mon 09 2017

Les festivals au Maroc se poursuivent en septembre

Malheureusement, l’été prend fin le 22 septembre, ceci dit dans quelques jours seulement. Ceci n’annonce point la fin des festivités au Maroc. Pour vous rassurer, nous avons décidé de lister pour vous une partie des grands festivals qui vous attendent toujours en septembre.

Les festivals prévus au Maroc en septembre :

Festival l'Oasis 2017 – Marrakech

Le festival Oasis est de retour à Marrakech dans sa troisième édition consécutive. Pour les intéressés, sachez que le festival aura lieu du 14 au 17 septembre à l’hôtel somptueux : The Source Marrakech. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le festival Oasis est entièrement dédié à la musique électronique, et à ses passionnés. C’est également une manifestation qui allie parfaitement : Talents, musique, charme et positives vibes. Durant cette célébration, l’accent est mis sur la qualité du son, le cadre paradisiaque (Face aux montagnes de l’Atlas), et d’autres activités annexes telles que les cours de Yoga à titre d’exemple.

L’objectif de ce festival est de faire découvrir la musique électro au public Marocain, et faire connaitre les artistes électro Marocains. Parmi les artistes tant attendus cette année, nous retrouvons Nicolas Jaar, Jackmaster et Maceo Plex. Pour découvrir la programmation complète du festival l’Oasis 2017, nous vous invitons à consulter le site officiel du festival.

L’Boulevard 2017

L’Boulevard ou encore le festival du Boulevard des jeunes musiciens est une manifestation qui met en avant la musique urbaine. Cette dernière est présentée sous forme d’une compétition entre plusieurs groupes musicaux qui souhaitent se faire connaitre auprès du public Marocain. Ce festival n’est pas nouveau, il date de 1999. Certes, il a connu une année d’absence à cause des problèmes de financement, mais il est de retour pour une 17ème édition de haute qualité du 15 au 24 septembre 2017.

Fidèle à ses habitudes, le festival débutera par compétition appelée « Tremplin ». A cet effet, une dizaine de groupes locaux seront en compétition, et devront se produire sur scène devant un jury et un public. Seulement six groupes seront récompensés. Les récompenses varient, il peut s’agir d’une somme d’argent, de formations dans le domaine de la musique ou encore des enregistrements de chansons. En outre, la programmation du festival vous promet des concerts et des jam-sessions. Pour découvrir les têtes de l’affiche, ainsi que l’ensemble de la programmation, cliquez-ici.

Il ne s’agit que d'une partie des festivals qui auront lieu ce mois-ci au Maroc, stay tuned pour la seconde partie qui sera publiée dans quelques jours J.


Laissez un commentaire


Suggestions

amstrong casablanca

Amstrong


Le Club Amstrong est le lieu idéal pour les personnes ayant envie de se laisser aller toute la nuit au rythme des live bands reconnus ! Dans une atmosphère bouillante et un éclairage twilight, vivez une expérience de fantaisie qui vous mettra le sourire aux lèvres. Les longues nuits du Club Amstrong sont unique en ville et vous transporteront sur une autre planète jusqu'aux petites heures du Matin. L'Amstrong est un lieu de fraîcheur d'esprit où vous ferez des rencontres inoubliables à coup sûr !

Sky 28 casablanca

Sky 28


Le Sky 28, situé au sommet du Twin Center, est un endroit, certes, privilégié. Ce bar lounge du 28ème étage offre un panorama d'exception au Maroc, une véritable vue d'hélicoptère sur tout Casablanca, jusqu'à l'atlantique. L'atmosphère y est spatiale, détachée du temps et de l'espace, vertigineuse. Le style des lieux est chic et contemporain. La finesse gastronomique vous réserve ce qui se fait de mieux. L'ambiance est éthérée, les couchés de soleil sont sublimes et les cocktails tout près. Vivez une expérience unique, celle d'être suspendu dans le ciel, au sommet inatteignable de la ville blanche.