Les marocains entament la Quarantaine

Par Tripocco Tue 03 2019

Les marocains entament la Quarantaine

La question la plus posée ces derniers temps est nul doute "Dkhelna rab3ine oula ba9i?" [est-t-on rentrés dans la quarantaine ou pas]. Quarante jours avant le ramadan, une grande majorité des marocains consommateurs d’alcool interrompt la consommation.
Soit 10 jours avant le 1er du mois de Chaabane précédent le Ramadan, l’arrêt de consommer l’alcool est une vieille tradition ancrée au Maroc.

En attendant le début du ramadan probablement ce 5 mai, les calculs sont effectués : on est pas encore rentrés dans “la quarantaine”.

“L’alcool reste dans le sang durant 40 jours après consommation”

Vrai ou faux ? En tout cas, c’est ce qu’apprend-t-on de ceux qui s’interdisent l’alcool 40 jours avant le ramadan.


“40 jours après consommation de l’alcool, votre prière n’est pas acceptée”

De peur que 30 jours de jeûne soient pas acceptés, alors “je ne bois pas l’alcool”.
L’ensemble de ces croyances sont-elles vraies aux yeux des croyants ?


On continue à se demander si en réalité il est normal que l’alcool soit consommé toute l’année et l’éviter juste durant ces 2 mois. Peut-être que c'est mieux aussi que de boire en plein ramadan ? Vos avis sur ce sujet nous intéressent.


Laissez un commentaire


Suggestions

MÖVENPICK HOTEL CASABLANCA

Mövenpick Hotel


Le Mövenpick Hotel Casablanca est un établissement moderne disposant de cinq étoiles, il est situé au cœur de la capitale économique du royaume, plus précisément dans le quartier des affaires de Casablanca (Proche de l'ancienne médina). L'établissement est accessible depuis le terminal Mohamed VI et depuis la gare de Casa-Voyageurs. Le Mövenpick Hotel Casablanca dispose de divers espaces de conférences et de réunions avec des capacités pouvant aller à 200 personnes. Ce dernier dispose également de 3 restaurants et Cafés, proposant une cuisine internationale.

GRAY BOUTIQUE HOTEL AND SPA CASABLANCA

Gray Boutique Hotel and Spa


Le Gray Boutique Hotel and Spa est situé à Casablanca, il met à votre disposition des suites élégantes donnant sur le quartier du Triangle d'Or et un spa de plus de six cents m². Il se situe à une vingtaine de minutes du terminal Mohamed V. Toutes les suites/chambres sont dotées de balcon, une salle de bains et la climatisation, Le restaurant Gray Lounge propose un petit-déjeuner buffet, disposant de divers spécialités locales et internationales.