Les vestiges romains de Lixus à nouveau ouverts au grand public

Par Tripocco Tue 02 2019

Les vestiges romains de Lixus à nouveau ouverts au grand public

Le 18 avril 2019 est la date retenue pour rouvrir l’accès du site archéologique de Lixus au public. La cité antique romaine près de Larache a été entièrement restaurée par les autorités marocaines et les partenaires techniques.

L'annonce de la réouverture émane du département de la Culture, qui a fait savoir le dimanche 24 février, que les travaux sur le site archéologique de Lixus, dans le nord du royaume, prendront bientôt fin, a rapporté le360.


La cité antique romaine pourra de ce fait accueillir le public dès le 18 avril 2019, durant le "Mois du patrimoine".
L’ambassade d’Italie à Rabat, l’Agence italienne pour la coopération au développement (AICS) et l’Université italienne de Sienne sont entre des parties ayant financé une enveloppe budgétaire de 1,8 millions de dirhams, de l’équipement des dépôts des trouvailles archéologiques, d’une salle de conférence et d’un espace d’accueil.

La cité de Lixus est parmi les plus anciennes agglomérations au Maroc et dans l’ouest de la Méditerranée en général. Remontant à l’antiquité, le site retrace une des multiples facettes de l’histoire plurimillénaire du Maroc. Découvrez sur Tripocco plus d'adresses pour les découvertes au Maroc : Marrakech, Agadir, Essaouira ...


Laissez un commentaire


Suggestions

MÖVENPICK HOTEL CASABLANCA

Mövenpick Hotel


Le Mövenpick Hotel Casablanca est un établissement moderne disposant de cinq étoiles, il est situé au cœur de la capitale économique du royaume, plus précisément dans le quartier des affaires de Casablanca (Proche de l'ancienne médina). L'établissement est accessible depuis le terminal Mohamed VI et depuis la gare de Casa-Voyageurs. Le Mövenpick Hotel Casablanca dispose de divers espaces de conférences et de réunions avec des capacités pouvant aller à 200 personnes. Ce dernier dispose également de 3 restaurants et Cafés, proposant une cuisine internationale.

manger poisson a casablanca

La Taverne du Dauphin


Restaurant marin situé tout près de la gare de Casa-Port, la Taverne du Dauphin est spécialiste des poissons et des fruits de mer à la marocaine. L'ambiance est raffinée et l'endroit est tranquille. Une carte de vins marocains est à votre disposition. Le personnel est aimable et vous accueil avec le sourire. Découvrez une cuisine savoureuse dans un cadre où la sobriété est reposante. Laissez-vous tenter par les cuissons à la plancha, les fritures, ou encore les tajines au kefta de poisson. La Taverne du Dauphin est une expérience qui comblera les amateurs de poisson.