L’ouverture du musée Yves Saint Laurent à Marrakech

Par Tripocco Tue 09 2017

L’ouverture du musée Yves Saint Laurent à Marrakech

La fin de 2017 reconnaitra l’ouverture du nouveau musée de Yves Saint Laurent Marrakech.  Une action initiée par la fondation Yves Saint Laurent afin de  célébrer le travail du maitre.

Après le jardin Majorelle, Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, séduits par le climat de la ville ocre et le charme que leur apporte cette ville, ont voulu construire un musée issu des nombreuses collections de la fondation.

Situé à quelques mètres seulement du jardin majorelle, le musée Yves Saint Laurent occupant une surface de 400m² serait un musée multidisciplinaire, voulant créer un sens de diversité et voulant tout de meme inculquer une culture de polyvalence.

Le musée domine une salle d’exposition permanente des œuvres, avec des thèmes différents, ainsi qu’une salle pour des expositions temporaires, ajoutant à cela une galerie riche en photos, un grand auditorium signé Pierre Berger qui peut facilement se transformer en une salle de conférence ou de projection, tout dépend de la nécessité. Une Bibliothèque qui contient à peu près 6000 ouvrages, une salle des archives et finalement un foyer qui a pour but de présenter les travaux de Yves Saint Laurent soit en termes de théatre ou cinéma.

Ce musée qui va surement attirer de nombreux étrangers, sera ouvert le 19 Octobre 2017. Un accès avec un tarif  public de 100dh et un tarif pour citoyens marocains et résidents étrangers au Maroc de 60dhs, l’objectif de Yves Saint Laurent est de laisser vivre les travaux littéraires et artistiques d’un créateur français, pour garder une mémoire et une trace tangible en faveur des visitreurs marocains et étrangers.

Nul ne peut nier que nombreux sont les musées existant à Marrakech, mais celui-ci a un trait singulier, un lieu incontournable qui s’ajoute à la liste des coins historiques et mouvementés à Marrakech.


Laissez un commentaire


Suggestions

MARRAKECH PLAZA SPA & FITNESS

Marrakech Plaza Spa & fitness


Découvrez un espace dédié entièrement à votre bien être et détente, dans un environnement luxueux et unique à Marrakech, en plein centre-ville de Gueliz, un endroit immense de plus de 5000m²,doté d'un luxe et d'une modernité incroyable, regroupant une grande salle de fitness parfaitement équipée de centaines de machines modernes, un spa haut de gamme de 250 m², somptueux, raffinés, et aussi privatisables, des soins prodigués de grande marque, D'une piscine semi olympique, un jacuzzi, salles de danse, boutiques privées de luxes et bien plus encore. Le Marrakech plaza Spa & Fitness, un temple à la fois moderne, luxueux et sélectif où le sport et le plaisir se conjuguent à merveille.

LA TABLE DU MARCHÉ (HIVERNAGE)

La Table Du Marché (Hivernage)


Après avoir conquis le vieux port de Saint-Tropez, la Table du Marché s'installe en plein cœur du quartier de l'Hivernage à Marrakech. Découvrez une ambiance black and white dans un décor classique qui apaise l'esprit. Cette brasserie vous offrira le meilleur des pâtisseries françaises et marocaines. Des briwats aux tartelettes, toutes soumises aux soins du célèbre chef Christophe Leroy. Pénétrez dans cet univers de contraste et dégustez des mets riches et légers comme le délicieux choix de sushis. Visitez les nombreux salons où vous pourrez profiter de la sobriété des lieux pour vous détendre.