Mains sur épaules, le Maroc accueille ses 1ers “Dîners dans le noir”

Par Tripocco Fri 01 2019

Mains sur épaules, le Maroc accueille ses 1ers “dîners dans le noir”

Mardi soir, l’hôtel Sofitel Tour Blanche à Casablanca accueillait en avant-première les plus téméraires pour essayer le concept gastronomique dont tout le monde parle ces jours-ci: le “Dîner dans le noir” a rapporté le huffpostmaghreb. Derrière cette idée plutôt surprenante, une expérience inédite à la fois sensorielle, sociale et surtout très humaine.

Après une escale dans les plus grandes villes du monde, c’est dans la capitale économique du royaume que prend ses quartiers le “Dîner dans le noir”, une idée à succès imaginée et conceptualisée par l’entrepreneur français Edouard de Broglie, présent ce soir-là dans le hall du Sofitel pour accueillir ses premiers invités.


Devant le petit espace improvisé en restaurant, un simple rideau noir pour porte d’entrée indique qu’une fois franchi, l’obscurité la plus totale règnera. En rang d’oignons, la vingtaine d’invités, tous partagés entre curiosité et excitation, s’apprête à vivre un moment unique. Et dans la foule, les premiers signes d’angoisses se font rapidement ressentir. “On sera réellement dans le noir où il y aura quelques petites lumières faibles en guise de repères?” demande, peu rassurée, une jeune femme à Edouard de Broglie. Noir total et téléphones portables éteints. Les montres à cadrans lumineux doivent être retirés et les briquets sont interdits. “Le but, c’est de vivre l’expérience à fond et de jouer le jeu”, répond-il.

Il vous faudra débourser 500 dirhams par personne pour un menu composé de trois plats. Pour les amateurs de vin, “3 verres surprises”, à 180 dirhams accompagnent votre dîner, tandis que des cocktails sans alcools sont également proposés. À découvrir jusqu’au 31 août 2019 au Sofitel Tour Blanche de Casablanca et dès septembre au Sofitel de Marrakech.

C'est un peu comme ceci !


Laissez un commentaire


Suggestions

SOFITEL PALAIS IMPÉRIAL

Sofitel Palais Impérial


Le Sofitel Marrakech est situé au quartier chic de l’Hivernage, à juste quelques minutes de la Médina. L’hôtel est l’incarnation du luxe dans toute sa splendeur. Le Sofitel Palais Impérial vous propose des chambres très confortables et des suites spacieuses, un magnifique jardin avec une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas, plusieurs piscines pour se baigner, bronzer ou siroter son cocktail, une verdure luxuriante, un spa, une salle de sport et des restaurants qui proposent plusieurs spécialités culinaires.

POOL LOUNGE

Pool Lounge


Pool Lounge est la piscine incontournable de l’hôtel somptueux Sofitel Marrakech. Au Pool Lounge, vous aurez l’occasion de profiter d’une journée piscine dans un cadre paradisiaque. L’établissement vous propose des day-beds pour vous allonger, de merveilleux cocktails, des brunchs, ainsi qu’un service de restauration. L’objectif est de vous offrir tout le confort nécessaire pour tenter l’expérience « Pool Lounge », et vous détendre au bord des piscines. Il faut prévoir entre 450 et 500 pour l’accès à la piscine.