Mondial 2030 Maroc-Espagne-Portugal : est-ce un premier pas vers l’ouverture des frontières ?

Par Tripocco Tue 11 2018

Mondial 2030 Maroc-Espagne-Portugal : est-ce un premier pas vers l’ouverture des frontières ?

Cinq échecs (1994, 1998, 2006, 2010 et 2026), le Maroc a-t-il tiré toutes les leçons de ses faux pas pour l’organisation de la Coupe du Monde ? L’Espagne propose son plan : celui d’organiser la coupe du monde avec le royaume du Maroc et le Portugal. Le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a formulé la proposition et l’a proposée à son homologue Saad-Eddine El Othmani, a rapporté lemonde.fr

« J’ai fait la proposition, d’abord au gouvernement puis au roi Mohammed VI, de lancer une candidature commune pour organiser en 2030 le Mondial entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal », a dit lundi à Rabat M. Sanchez, à l’issue d’une audience avec Sa Majesté Mohammed VI. « Ce sera la première fois qu’il y aura une candidature entre deux continents, entre l’Europe et l’Afrique. Le roi Mohammed VI a très bien accueilli cette proposition » a ajouté le chef du gouvernement espagnol.


Une candidature avec l’Union européenne ou le Maghreb

Officiellement, le Maroc n’a fait aucune déclaration sur sa candidature avec l’un des deux groupes de pays qui lorgnent la formation d'une liste de trio avec lui. Une seule chose est sûre, c’est que le royaume est déterminé à être le second État africain à accueillir le plus grand rendez-vous sportif au monde. « On ne sait pas s’il y aura une candidature à trois avec les pays du Maghreb ou d’autres pays. Cela se décidera politiquement » soutient Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Mondial 2030, le Maroc face aux défis du centenaire

Rappelez-vous, la première coupe du monde a été organisée et remportée par l'Uruguay en 1930. Le pays est prêt à célébrer le Centenaire de la Coupe du Monde avec l’Argentine et le Paraguay comme co-organisateurs. Face à cette candidature tripartite, le Maroc devra également tenir tête au Royaume Uni et l’Irlande. La candidature balkanique Bulgarie-Grèce-Roumanie-Serbie vient compléter la liste des éventuels challengers du Maroc à quatre.


Laissez un commentaire


Suggestions

SOFITEL PALAIS IMPÉRIAL

Sofitel Palais Impérial


Le Sofitel Marrakech est situé au quartier chic de l’Hivernage, à juste quelques minutes de la Médina. Le Sofitel Marrakech est l’incarnation du luxe dans toute sa splendeur. L’hôtel vous propose des chambres très confortables et des suites très spacieuses, un magnifique jardin avec une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas, plusieurs piscines pour se baigner, bronzer et siroter son cocktail, une verdure luxuriante, un spa, une salle de sport et des restaurants qui proposent plusieurs spécialités culinaires.

SPA VILLA DIYAFA

Spa Villa Diyafa


Le fameux Spa de la Villa Diyafa vous plongera dans une ambiance féérique, dans un décor enchanteur. Idéal pour un lâcher-prise afin de se débarrasser de l'accumulation des tensions du quotidien. Pénétrez dans un univers séducteur, de fleurs et de rêves, où votre corps sera complètement apaisé, revitalisé. Hammam, massage, jacuzzi et bien d'autres petits soins vous attendent. Les membres du personnel sont à la hauteur. Ils vous accueillent avec le sourire et sont à votre écoute pour vous offrir le meilleur confort. Une escpade de repos vous attend dans cette oasis aux parfums d'Orient.