Oujda : Capitale de la culture arabe pour l'année 2018

Par Tripocco Sun 03 2018

Oujda : Capitale de la culture arabe pour l'année 2018

Mohamed Laâraj (ministre de la Culture), a annoncé qu'Oujda est la nouvelle capitale de la culture arabe pour l'année 2018-2019.

Ce statut devra faire de cette ville orientale une destination culturelle arabe durant cette période.

Cette période devrait être riche par l’organisation activités artistiques et culturelles à l'échelle  nationale, arabe et internationale, de débats intellectuels et de festivals ainsi que d’hommages rendus à des personnalités du monde culturel.

Le programme prévoit plus de 500 événements culturels, avec la participation de plus de 1.200 artistes et intellectuels, vont présider ces activités qui auront pour but l’élaboration des manœuvres culturelles.

Le 18 mars prochain, le ministère égyptien de la Culture enverra le flambeau d'Oujda capitale de la culture arabe » au ministre de la culture et la communication Marocain.


Laissez un commentaire


Suggestions

Too Much Rabat

Too Much


Le Too Much est un lounge de luxe au cadre moderne. Des artistes comme l'Algerino ou Lacrim y performent lors d'occasions spéciales. Une expérience exclusif est au rendez-vous. Les lieux sont idéals pour un afterork et les professionnels de la capitale ne manquent pas d'en profiter. Tous les mardis, les jeudis c'est ladiesnight ! Une soirée privilégiée vous attend.