Plus haute Tour d’Afrique au Maroc, ce qu’il faut savoir (VIDÉO)

Par Tripocco Sat 11 2018

Plus haute Tour d’Afrique au Maroc, ce qu’il faut savoir (VIDEO)

Ce vendredi 2 novembre, Sa Majesté Mohammed VI a lancé les travaux de construction de la prochaine plus haute tour d’Afrique. Bâtie dans la ville de Salé près de Rabat, la tour Mohammed VI se dressera sur 250m de hauteur avec 55 étages. La fin des travaux est fixée en 2022, et l'édifice comprendra des luxueuses unités hôtelière et résidentielle, des bureaux et un observatoire à la cime. Ainsi, pour un coût estimé à 4 milliards de dirhams, le Maroc pourra posséder un gratte-ciel plus haut que le Carlton Centre de Johannesburg (223m) en Afrique du Sud ou la Britam Tower de Nairobi (200m) au Kenya.


Ce projet rentre dans le cadre du programme « Rabat, Ville lumière » qui, à l’origine prévoit la réalisation d’un nombre important d’édifices sur les deux rives du Bouregreg occupées par les villes jumelles de Rabat et Salé. Ce sont entre autres le Grand Théâtre, imaginé par l’architecte irako-britannique Zaha Hadid ou encore la Maison des Arts et de la Culture. La Tour Mohammed VI viendra s’ajouter aux Twins Center de Casablanca (115m) et la Tour Maroc Telecom (139m). Le royaume continue ainsi sa longue marche vers un Maroc, non seulement émergent mais aussi première destination touristique d'Afrique. De nombreuses villes rentrent dans cet objectif; c'est le cas de Marrakech, Agadir, Fès, Tanger, Rabat et Casablanca que vous pouvez découvrir sur TRIPOCCO. Trouvez à tout moment, toutes les offres touristiques sur le guide marocain des sorties. 


Laissez un commentaire


Suggestions

HYATT REGENCY CASABLANCA

Hyatt Regency


Le Hyatt Regency Casablanca est situé en plein cœur de la capitale économique, cet établissement vous donne rendez-vous dans un cadre très luxueux pour vos séjours à Casablanca. Cet hôtel se trouve juste en face de l'ancienne Médina de la ville, afin que vous puissiez profiter du charme de cette dernière. Le Hyatt Regency Casablanca dispose de divers suites/chambres avec des vues imprenables sur l'océan Atlantique et la célèbre Mosquée Hassan II.

LE PALACE DANFA HOTEL CASABLANCA

Le Palace D Anfa


Le Palace D'Anfa est un grand hotel disposant de cinq étoiles situé en plein Casablanca. L'établissement propose un service réception 24h/24. Le personnel pourras organiser vos transferts depuis ou vers l'aéroport de la capitale économique. L'établissement propose à ses hôtes des services idéals pour les voyageurs d'affaires, et met à leurs disposition un centre d'affaires équipé d'ordinateurs, fax et photocopieuses. Des navettes font des trajets pour visiter les attractions environnantes de la ville.