Qu’est-ce qui cloche avec le YouTube marocain ?

Par Tripocco Mon 03 2019

Qu’est-ce qui cloche avec le YouTube marocain ?

YouTube comme les autres réseaux sociaux, l'utilisation par les marocains laisse à désirer. Facile de produire son buzz à la marocaine et de s'attirer des milliers de subscribers. Le principe c'est de ne rien y faire de sérieux. Notez la règle ! Ceux qui cartonnent le plus sur ce réseau social sont exactement ceux qui ne font rien de spécial. Moins innovants, moins inspirants ces contenus presque fades récoltent des millions de vues sur YouTube.

Et les contenus intéressants ?
Les vidéos instructives, elles, sont les plus pauvres en termes de vues puisque l'on a plus d'attirance pour tout ce qui est comique. De nombreux Youtubeurs marocains créent du contenu innovant et plein de sens. Malheureusement, ils peinent à atteindre les 100K de vues alors qu’au contraire, les acteurs du buzz à la marocaine réussissent de grands exploits. D’un simple buzz, par exemple, Ichwan Inwan est devenu une star nationale.

Des commentaires
Les commentaires quant eux sont généralement hors sujet ou critiques. Quelque soit la qualité du contenu, vous trouverez toujours ce petit pouce orienté vers le bas pour indiquer la désapprobation. Ainsi va le Youtube marocain...



Laissez un commentaire


Suggestions

restaurant la sqla

la Sqala


Situé sur le boulevard des almohades, La Sqala est un véritable château fort où perdure une atmosphère féérique et conviviale. Faites une expérience appétissante, en découvrant les saveurs marocaines authentiques en plus d'une touche de Sqala. Découvrez les arômes locales d'agrumes, de zeste et d'épices à tomber par terre. Vous passerez un moment de détente, dans un cadre tranquille et original. Savourez les mets succulents au bruit de l'écoulement de l'eau des fontaines. Le décor est bluffant et ajoute à la magie de votre assiette. La Sqala est une expérience qui comblera largement vos attentes.

GRAY BOUTIQUE HOTEL AND SPA CASABLANCA

Gray Boutique Hotel and Spa


Le Gray Boutique Hotel and Spa est situé à Casablanca, il met à votre disposition des suites élégantes donnant sur le quartier du Triangle d'Or et un spa de plus de six cents m². Il se situe à une vingtaine de minutes du terminal Mohamed V. Toutes les suites/chambres sont dotées de balcon, une salle de bains et la climatisation, Le restaurant Gray Lounge propose un petit-déjeuner buffet, disposant de divers spécialités locales et internationales.