Rétro ! L’incroyable semaine du 11ème Sun Festival de Marrakech

Par Tripocco Fri 12 2018

Les rideaux sont tombés sur la onzième édition du Sun Festival de Marrakech ce dimanche 16 décembre. Durant sept jours, la jeunesse marocaine et internationale, les autorités et les acteurs de la culture se sont côtoyés dans le cadre effervescent de l’Institut Français, la Conserverie, Dar Belarj, le Studio le 18 et la Maison Denise Masson. Placé sous le signe de l’émancipation de la jeunesse, de l’intégration et de la promotion des cultures, le Sun Festival 2018 a, à l’instar des éditions précédentes, connu la présence effective de plusieurs responsables régionaux et nationaux. Le Wali de la région de Marrakech Safi, accompagné d’une forte et remarquable délégation, Madame la députée Zakia Mrini présidente de la commission de l’intérieur au parlement, le directeur régional de la culture, le délégué régional de la jeunesse et des sports, le chef du service culturel, jeunesse et sport de la Mairie de Marrakech et des directeurs de festivals nationaux et internationaux, des responsables locaux, civiles et militaires sont venus témoigner leurs intérêts à ce rendez-vous annuel à la fois culturel et juvénile.

Un intérêt citoyen

Organisé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Sun Festival est une initiative de l’Association MarocK’Jeunes avec la franche implication du Conseil de la ville de Marrakech, la Région de Marrakech-Safi, le Ministère de la Culture et de la Communication ainsi que le concours inlassable de la Wilaya de Marrakech-Safi et celui de l'institut Français de Marrakech. Depuis 2007, l'événement s'est progressivement inscrit à l'agenda des actions citoyennes de premier rang notamment dans le cadre de l'art contemporain, l'artisanat marocain et la promotion des acquis des stratégies globales d'insertion professionnelle des jeunes talents.


Un calendrier diversifié

Du 10 au 16 décembre, le Sun Festival s'est déroulé sur fond d’activités artistiques, expositions,  formations, rencontres, concerts et d’œuvres caritatives dans la ville ocre. Cette année fut l’occasion pour la jeunesse de prendre part au vernissage de l’exposition avec Sophia Bennouna, Valérie Kremer, et AMENTAG Omar. Dar Belarj a également servi de cadre pour mettre en avant les jeunes talents à l'occurrence Betticia, Abdou Salim ou encore Achraf Kourkouni. 


Pour tenir les jeunes festivaliers en haleine, AUTHORS, KATY M, Dj K-rim, Lord-S ou  DJ AFFANI se sont habilement appliqués à la platine. De nombreuses autres stars se sont succédées durant deux jours de ferveurs artistiques et d’animations : Priya Ragu, Kazy Lambist, D33pSoul, Orkidz, Ladies Touch, ISSAM (Trap Beldi) sans oublier la célèbre Génération Taragalte.









En attendant que les surprises de la 12ème édition soient dévoilées, découvrez sur Tripocco, toutes les meilleures offres de la fin d'année à Marrakech et profitez des promotions exceptionnelles.


Laissez un commentaire


Suggestions

MARRAKECH PLAZA SPA & FITNESS

Marrakech Plaza Spa & fitness


Découvrez un espace dédié entièrement à votre bien être et détente, dans un environnement luxueux et unique à Marrakech, en plein centre-ville de Gueliz, un endroit immense de plus de 5000m²,doté d'un luxe et d'une modernité incroyable, regroupant une grande salle de fitness parfaitement équipée de centaines de machines modernes, un spa haut de gamme de 250 m², somptueux, raffinés, et aussi privatisables, des soins prodigués de grande marque, D'une piscine semi olympique, un jacuzzi, salles de danse, boutiques privées de luxes et bien plus encore. Le Marrakech plaza Spa & Fitness, un temple à la fois moderne, luxueux et sélectif où le sport et le plaisir se conjuguent à merveille.

sofitel

Pool Lounge


Pool Lounge est la piscine incontournable de l’hôtel somptueux Sofitel Marrakech. Au Pool Lounge, vous aurez l’occasion de profiter d’une journée piscine dans un cadre paradisiaque. L’établissement vous propose des day-beds pour vous allonger, de merveilleux cocktails, des brunchs, ainsi qu’un service de restauration. L’objectif est de vous offrir tout le confort nécessaire pour tenter l’expérience « Pool Lounge », et vous détendre au bord des piscines. Il faut prévoir entre 450 et 500 pour l’accès à la piscine.