Tripocco a toujours eu l’habitude de vous de proposer tous les jours des bons plans au Maroc, que ce soit pour vous recommander des restaurants, des centres de beauté, des cafés ou des activités etc. Cette fois-ci, nous vous suggérons la liste des endroits inédits à Marrakech, où vous pouvez prendre de jolies photos originales. Que vous soyez un blogueur, un addict d’Instagram ou encore vous souhaitez garder de beaux souvenirs de la ville ocre, cet article vous enchantera.


Les spots incontournables pour réaliser des photos à Marrakech :


  • Le Jardin Majorelle est sans aucun doute, l’un des spots les visités à Marrakech. Il s’agit d’un jardin botanique situé au cœur de la ville ocre. L’espace vert a été fondé par Jaques Majorelle en 1932 et présente une variété d’arbres et plantes exotiques bien entretenues, telles que : Une collection de cactus et de bananiers, bambous, des plantes aquatiques et rares, des palmiers etc. Le Jardin Majorelle est aussi un endroit dépaysant, reposant, et surtout splendide par le mélange de couleurs où règne le « bleu Majorelle ».

 

  • Médersa Ben Youssef est une école coranique qui existe depuis 1570 au cœur de la médina de Marrakech. Elle se présente comme un lieu incontournable qu’on ne peut zapper lors d’une visite à Marrakech. La Médersa Ben Youssef est bien le symbole de l’architecture arabo-andalouse, la diversité de ses décors et de ses matériaux de construction font d’elle le monument le plus important au Maroc. À l’époque, l’édifice religieux représentait un lieu d’étude, mais aussi de prière pour de nombreux étudiants.

 

  • Le Palais Badii est un ancien palais construit sous l’ordre du souverain Saâdien Ahmed El Mansour Ed-Dahbi, pour célébrer sa victoire lors confrontation avec l’armée Portugaise. Le Palais Badii était considéré comme une œuvre grandiose. Malheureusement, aujourd’hui il ne reste plus qu’une grande esplanade où l’on retrouve un jardin, les deux entourés par d’immenses murs. Les richesses du palais ont été dérobées pour la construction de la ville de Meknès. Malgré cela, le Palais Badii est toujours apprécié et visité pour son architecture orientale. Aujourd’hui le monument accueille tous les ans le Marrakech du Rire.