Top 5 des Escape Games au Maroc : le plaisir de s’évader en groupe

Par Tripocco Sat 09 2018

Escape Game au Maroc le plaisir de s'évader

Une aventure énigmatique dans une pièce à multiples chambres, le « Escape Game » est un jeu récemment né à Tokyo. Onze ans après cette invention, le jeu est aujourd’hui planétaire et le Maroc n’est pas en reste. Des milliers de centres sont installés à travers le monde et le championnat mondial organisé désormais. Si vous avez envie de vous aventurer dans ce périple de 60 minutes pour dit-on « sauver le monde » en étant au Maroc, Tripocco a sélectionné pour vous les meilleures adresses. Découvrez un jeu entre fiction et réalité créé par les Escape Designer et les Escape Master. Entre amis, transportez-vous dans un univers où seul votre instinct vous guidera à accomplir l’ultime mission qui vous sera assignée.

·         The DoorZ Escape Game

Situé à Anfa Place à Casablanca, The DoorZ Escape Game est l’un des premiers Escape Game du Maroc. Il vous propose jusqu’à 5 thématiques chacune spécialement conçues sur d’énigmes difficiles à décoder. Le casse du siècle, le trésor des pirates, Sauvez Shahrazade, le braquage à la marocaine ou encore le secret des Templiers, le DoorZ vous amène dans son cadre magnifiquement créé. 

·         The Escape Hunt Experience 

Formez un groupe de rusés et allez à la découverte de l’Escape Hunt à Casablanca. Avec ces thématiques inédites, l’adresse est réputée pour son expérience à travers le monde : Miami, Tokyo, Paris… lancez-vous dans la grande découverte, la malédiction de Kandisha, l’infiltration du Darknet et le perdu dans le Sahara marocain.

·         Escape Legend

Avez-vous envie de « Sauver Casablanca » avec votre groupe ? Escape Legende vous invite à l’aventure consistant à « Sauver Casablanca » et d’autres missions comme le Kidnapped, le prisonnier menotté de la Cellule 31. Situé sur le boulevard Abdellatif Ben Kaddour à Casablanca, Escape Legend vous reçoit même si votre budget est serré.

·         Escape The Room

Entre expérience d’horreur et de terreur vous vous lancez dans un théâtre de terrorisme et d’espionnage. Escape The Room propose le SAW, Maison d’horreur ou encore Espion 007 où vous devez échapper à James Bond. Situé à Rabat, l’endroit est le premier du genre à s’implanter dans la capitale.

·         Enigma Escape Game

Le premier à Marrakech ? Enigma Escape Game tire son nom de sa collection d’énigmes de mystère. S’évader dans les thématiques de grande évasion : la malédiction de Toutânkhamon, l'Evasion d'Alcatraz ou le Braquage au musée. Vous et vos amis, votre famille ou vos collaborateurs formez un groupe qui doit surmonter chaque défi sur le temps imparti (1h chrono).

A tout moment découvrez sur Tripocco plus d’activités ludiques et réservez instantanément. 


Laissez un commentaire


Suggestions

AZAR restaurant marrakech

AZAR


Azar, c'est les merveilles du Liban en pleine rue de Yougoslavie. Laissez-vous fasciner par ce palace orientale et tombez sous le charme d'une atmosphère tamisée ainsi que de douces couleurs. Pénetrez dans cette ambiance à l'eau de rose et stoppez le cours du temps. Savourez les délices d'une cuisine libanaise qui n'a plus besoin de faire ses preuves. Au rythme de la musique saccadée, vous aurez sous vos yeux des performances de baladi impressionnantes. Laissez-vous tenter par les spécialités d'un pays imbattable en cuisine. Après votre repas, finissez en beauté, dans le Shisha lounge.

Hotel 5 etoile marrakech

Radisson Blu Marrakech Carré Eden


Le nouveau Radisson Blu illustre l'image contemporaine de Marrakech Marrakech. Le Radisson Blu Marrakech comprend 198 chambres, un bar, un restaurant, une suite pour les voyages d’affaires et un spa mélangeant un style moderne et décontracté avec des petites influences marocaines. L’hôtel se situe en plein milieu du quartier Guéliz, à 10 minutes en voiture de la médina. Vous trouverez les meilleurs restaurants et bars de Marrakech dans le quartier et l'hôtel se trouve au-dessus du nouveau centre commercial Eden Carré.