VIDEO. « Abstrait & Poétique » 10 ans de création par Mehdi Smyej au Sofitel Marrakech

Par Tripocco Tue 09 2018

Abstrait & Poétique Mehdi Smyej au Sofitel Marrakech

Il s’est consacré entièrement à l’art plastique et l’abstraction contemporaine; près d'une décennie de production, Mehdi Smyej a exposé ses œuvres au grand public de Marrakech. Un événement spécial abrité par le Sofitel Marrakech  ce 21 septembre au cœur de l'Hivernage. Le choix de l’endroit du vernissage reflète l’importance et la beauté des tableaux de Mehdi taillés sur 3 modèles (larges, grands et moyens). Habileté à manier le pinceau, la peinture ou la spatule avec un mixage d’objets recyclés, l’artiste fait un art qui se démarque des standards de proportions de l’art plastique.

Sur l’avenir de l’art au Maroc, Mehdi demeure optimiste. “L’art au Maroc est en mouvement, il y a plusieurs galeries et musées, plusieurs artistes contemporains. Moi, j’ai fait totalement la rupture avec l’art conventionnel académique. Je me suis focalisé sur la recherche plastique qui est subjective” a-t-il déclaré à Tripocco.


Trouvez sur Tripocco les meilleurs plans de sortie sur le Maroc et profitez de la réservation instantanée.


Laissez un commentaire


Suggestions

SOFITEL PALAIS IMPÉRIAL

Sofitel Palais Impérial


Le Sofitel Marrakech est situé au quartier chic de l’Hivernage, à juste quelques minutes de la Médina. Le Sofitel Marrakech est l’incarnation du luxe dans toute sa splendeur. L’hôtel vous propose des chambres très confortables et des suites très spacieuses, un magnifique jardin avec une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas, plusieurs piscines pour se baigner, bronzer et siroter son cocktail, une verdure luxuriante, un spa, une salle de sport et des restaurants qui proposent plusieurs spécialités culinaires.

restaurant al mounia casablanca

Al Mounia


Restaurant marocain de la ville blanche, Al-Mounia est un lieu chargé par la culture du pays. L'intérieur renferme des murs de céramiques et de mosaiques ainsi qu'un ameublement typiquement maghrébin. L'endroit propose une cuisine raffinée aux saveurs dignes des meilleures occasions à la marocaine. La court extérieure abrite une nature très boisée qui fusionne merveilleusement bien avec le lieu. Dégustez une variété de tajines, de couscous, de pastilla et bien plus encore. Al-Mounia est une expérience enrichissante qui saura marquer vos mémoires.