Voici notre sélection des femmes marocaines les plus influentes

Par Tripocco Fri 03 2019

Voici notre sélection des femmes marocaines les plus influentes

Elles sont des femmes politiques, elles sont femmes d’affaires, elles sont des modèles. Ces femmes marocaines continuent de marquer la société d’une manière à une autre. Elles se démarquent par leurs actions et leur courage à réussir dans un monde hypermasculinisé où la femme peut être réduite au silence. A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, Tripocco rend hommage à quelques-unes des grandes figures de la réussite féminine au Maroc.


Mama Tajmouati, ancienne PDG d’Ynna Holding

Mama Tajmouati est l’une des femmes les plus influentes du continent africain. Elle est héritière d’Ynna Holding après le décès de son époux Miloud Chaabi en 2016.  En janvier dernier, sur décision du Conseil Administratif, son fils Fayçal Chaâbi l’a succédée en tant que PDG de ce groupe fondé depuis 1948.


Lamia Tazi, une figure contre le cancer

Héritière de la société pharmaceutique fondée par son père Omar Tazi, Lamia Tazi est à la base une pharmacienne de formation. En février dernier, la société Sothema s’est dit s’être doté de la première unité d’anticancéreux en Afrique.


Nabila Mounib, première femme à la tête d’un parti

Nabila Mounib n’est pas que la première femme investie secrétaire générale du parti socialiste unifié, elle l’est pour tout le Maroc. Née en 1960, cette professeure d’université a dédié, en 2016, son élection aux femmes. «Ma victoire est celle de toutes les femmes» a-t-elle laissé entendre.


Miriem Bensalah Chaqroun, la patronne des patrons

A 56 ans, Miriem Bensalah Chaqroun garde son surnom de “Patronne des patrons”. Pendant 6 ans, la femme d’affaire est restée la première femme à occuper le patronat marocain. En dehors de cette fonction qu’elle a jouée jusqu’en 2018, elle est également la DG des Eaux Minérales Oulmès, leader du secteur.


“Ta Mère”, la plus remarquable des femmes

De tous les combats de femmes au Maroc, celui de nos différentes mères est le plus remarquable. C’est pourquoi, en cette journée internationale des droits de la femme, Tripocco voudrait rendre un vibrant hommage à toutes les femmes du Maroc, voire du monde. N'hésitez pas de nous dire laquelle de ces femmes vous marque le plus.



Laissez un commentaire


Suggestions

Peter's Lounge Bar

Peters Lounge Bar


Bar Lounge au premier étage de la Gapi Villa, le Peter's attire une clientèle classe venant s'évader mais aussi des professionnels du milieu casablancais voulant décontracter après le job. Le Peter's, c'est un décor soigné dans un cadre accueillant et unifiant. Dans ce lounge, tout est une question de charme. Le personnel, quant à lui, est impeccable. De la bonne musique ainsi qu'une ambiance pétillante au champagne sont au rendez-vous. Vous vivrez une belle escapade nocturne, sans aucun doute.

HÔTEL LA TOUR HASSAN RABAT

Hôtel La Tour Hassan


La Tour Hassan est un art de vivre, un cadre exceptionnel, une adresse incontournable. Un décor revu, des espaces repensés pour votre confort : un palace dans l'air du temps, dédié à vos envies. Dans cet espace unique, un hôtel a vu le jour et depuis, ses hôtes de passage comme ceux qui le fréquentent régulièrement savent qu'il a un secret ici, les lieux ont une âme et chacun peut vivre à son rythme en étant servi à sa guise dans l'évidence du luxe. Tout est pensé pour votre confort, votre bien-être, votre repos. Luxe, calme et sérénité font partie du voyage intérieur et du séjour.