WHAT'S UP MOROCCO

À la une

Quoi de neuf

Top recommandations

Les nouveautés

Top endroits pour le ftour a marrakech

09 May

Top endroits pour le ftour a marrakech


Le mois sacré du Ramadan est de retour avec son ambiance chaleureuse et ses fameux ftours aux mille et une saveurs. Habituellement pris à la maison, le ftour peut aussi s’apprécier à l’extérieur en famille ou entre amis, un moment convivial et gourmand qui fait tout le charme de l’ambiance ramadanesque.

Pour le mois de Ramadan plusieurs établissements vous réserve un buffet traditionnel des plus varié, partant de la Chabakia, passant par les Tajines, dégustant une variété de boissons ainsi que de différentes fritures et grillades. Tout ceci dans une ambiance Ramadanesque commençant de 8h du soir à minuit.

TRIPOCCO se charge de vous présenter 5 meilleurs endroits pour vous offrir les meilleurs ftour pendant ce mois de Ramadan :


  1. Le Ftour Royal du Restaurant l'ORangerie Sofitel


Durant le Ramadan, Sofitel Marrakech vous offre un Ftour royal au restaurant l’Orangerie. Le Chef Ahmed Ed-Defaa propose un buffet de mets traditionnels qui fera voyager les convives aux quatre coins du Maroc. Dégustez ces délices tout en profitant de la terrasse et de la superbe vue sur la piscine à débordement .


Prix du buffet par personne : 400 dirham

 




  1. Le féérique ftour du Royal Mansour


Le restaurant La Table du Royal Mansour vous accueille dans une atmosphère chaleureuse pour profiter de la douceur des soirées printanières autour d’un moment de partage et de gourmandises. Soupes du jour, fruits, laitages, pâtisseries marocaines, briouates salées et boissons chaudes seront servis en ouverture de ce moment sacré ; suivis par une large sélection de tagines au choix et la découverte de la bibliothèque de desserts regorgeant de pâtisseries françaises, crêpes, pancakes, pains et viennoiseries, tartes et gâteaux ou encore le traditionnel Sellou. Un voyage au gré des plats aux saveurs traditionnelles marocaines pour un Ftour féérique.

Prix du buffet par personne : 550 dirham


  1. L’incontournable ftour du Palmeraie Resort

Faisant l’unanimité depuis des années auprès des gourmets, le ftour du Palmeraie Resort est de retour en ce mois sacré de Ramadan pour vous offrir une pluie de délices. Le Chef Exécutif du resort Hassan Agouzoule a invité pour l'occasion, neuf grands Chefs Marocains pour partager cette grand-messe culinaire. Côté buffet, une myriade de plats aux saveurs du Monde seront ainsi à l'honneur avec des comptoirs asiatiques, libanais et italiens pour faire voyager vos papilles. Les indispensables de la table ramadanesque marocaine seront bien évidemment à l'honneur, dont la savoureuse harira traditionnelle, mssemen, dattes... Pour aller de paire avec l'atmosphère estivale des soirées Faisant l’unanimité depuis des années auprès des gourmets, le ftour du Palmeraie Resort est de retour en ce mois sacré de Ramadan pour vous offrir une pluie de délices.

Prix du buffet par personne : 299 dirham






  1. Le Ftour international du Selman


Le restaurant Assyl du Selman Marrakech vous propose un Ftour entre cuisine traditionnelle et mets internationaux. Au menu, des spécialités libanaises, un barbecue, un bar à sushis ou encore un bar à huîtres ! Animation : la parade des Pur-Sang arabes et musique live.

Prix du buffet par personne : 550 dirham



  1. Un Ramadan relaxant, healthy et gourmand au Mövenpick Marrakech

Ramadan rime avec healthy et gourmandise au Mövenpick marrakech. Durant tout le mois sacré, le Chef fait la part belle aux mille et un délices du terroir marocain. Incontournables du Ramadan, salades, tajines, desserts et bien d'autres mets exquis viennent sublimer le buffet, sans oublier les grands classiques internationaux pour diversifier les plaisirs. À l’heure du ftour, installez-vous dans les jardins du Mövenpick Marrakech pour profiter de la douceur de vivre marrakchie, a bord de l’eau, bercés par les notes de musique andalouse.

Prix du buffet par personne : 350 dirham





Le groupe Bin Otaiba Hotels s’offre 2 hôtels au Maroc

29 Mar

Le groupe Bin Otaiba Hotels s’offre 2 hôtels au Maroc


Les Hôtels Ramada de Fès et Tanger viennent de changer de propriétaire. Le groupe hôtelier koweïtien Al Taameer Hospitality a cédé ses deux établissements à Bin Otaiba Hotels, division émirati de Bin Otaiba Investment Group (BOIG).

Les deux unités hôtelières constituent le premier marché acquis par Al Massaleh Real Estate Company au Maroc. Ramada Tanger est un hôtel trois étoiles au quartier huppé de la ville du détroit. Il est à quelques minutes de marche de la plage et comprend 195 chambres.Quant au Ramada Fès, il s’agit d’un hôtel cinq étoiles de 133 chambres au coeur de la ville impériale de Fès, centre spirituel du royaume du Maroc.


Notons que Bin Otaiba Investment Group (BOIG) est un géant émirati fondé et dirigé par Khalaf Ahmed Khalaf Al Otaiba. L’homme d’affaire est parmi les plus influents des Emirats Arabes et sa famille fait fortune dans l’industrie perlière depuis deux siècles.

Musée Grévin : SM Roi Mohammed VI dans une statue réaliste

18 Mar

Musée Grévin : SM Roi Mohammed VI dans une statue réaliste


Le Musée Grévin vient d'améliorer la statue de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Le souverain du Maroc était auparavant représenté dans une statue de cire réalisée en 2001. Cette année, le musée aurait engagé plus de 4 millions d'euros dans de travaux de rénovation qui ont refait certaines statues de personnalités parmi lesquelles celle de Sa Majesté. Elle apparaît auprès du personnage de l’ancienne Chancelière allemande Angela Merkel.



L’établissement de la capitale française explique : “Grévin n’avait pas réalisé de travaux si conséquents depuis 2001, même si chaque année, de nouveaux décors et personnalités viennent enrichir et surprendre les visiteurs” a-t-ont lu dans un communiqué.

Vous pouvez découvrir les Grands de ce monde, lors d’une Garden party dans les jardins de l’Elysée, dont Sa Majesté la Reine Elizabeth II, Sa Majesté le Roi du Maroc Mohammed VI et le Président de la Chine Populaire MT Xi Jinping, puis vous aurez une entrevue particulière dans le bureau du Président de la République française, Emmanuel Macron”, précise une fiche de présentation du musée.


Chaque année, le Musée Grévin accueille plus de 700.000 visiteurs par an.

IFW2019 : une nouvelle victoire pour Fati Jamali à Amsterdam

12 Mar

IFW2019 : une nouvelle victoire pour Fati Jamali à Amsterdam


La semaine dernière, la Fashion Star Fati Jamali s’est vue désignée Ambassadrice officielle de l’International Fashion Week. L’ancienne Miss Arab Beauty a laissé entendre sur son compte instagram sa fierté après cette nomination. “Je suis tellement excitée pour la fashion week internationale et fière d’être l’ambassadrice officielle” a-t-elle écrit.


Véritable Top model depuis 2013, Fati Jamali prend part à cet événement international avec Sara Zerouali, Niserine Bakkali et Samira Mhidi, toutes représentant les couleurs marocaines.
Notons que l’International Fashion Week est un Festival de défilés de mode organisé au Pays-Bas cette année du 8 au 10 mars cette année. Il regroupe les créateurs venus des quatre coins du monde pour un rendez-vous d'échange culturel au World Fashion Center.


A tout moment, découvrez et réservez les meilleurs clubs par ville (Marrakech, Casablanca, Rabat, Essaouira, Tanger, Agadir) sur Tripocco.

Experiénces, testés et approuvés

Besoin d'une dose d'inspiration dans votre quotidien ?

Actualités, Tendances, Meilleures Adresses, Idées, Insolite...


Facebook
Instagram
Youtube
Google +

Je découvre en vidéo