What's up morocco

À la une

Quoi de neuf

Top recommandations

Les nouveautés

Spotify arrive au Maroc, et c'est moins cher qu’ailleurs

13 Nov

Spotify arrive au Maroc, et c'est moins cher qu’ailleurs


Si vous aussi êtes, amateurs de musiques en streaming sans interruptions publicitaires, Spotify est officiellement disponible au Maroc. Le géant suédois offrira son abonnement Premium à 5 dollars selon le quotidien Digital Music News. Ce prix qui visiblement loin des 10 dollars prélevés sur le même service vendu en Europe et aux États-Unis. La plateforme espère s'adapter au pouvoir d'achat de cette nouvelle communauté. 

« Spotify est lancé en arabe avec un service complet, des dizaines de listes de lecture sélectionnées localement pour chaque humeur et chaque moment, et un catalogue complet de millions de chansons, à la fois pour nos utilisateurs gratuits et premium » explique Cecilia Qvist, responsable mondiale des marchés Spotify.  

« Les fans de musique apprécieront également la musique personnalisée de Spotify ; recommandations dès le premier jour, qui les aideront à apprécier, découvrir et partager simplement et facilement de nouvelles musiques d’artistes locaux et internationaux » a-t-elle ajouté.

La portée du réseau Spotify atteint 78 marchés potentiels dont 13 pays de la région du MENA (Moyen-Orient et d’Afrique du Nord) désormais couverts : ce sont entre autres Maroc, Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Egypte, Algérie, Tunisie, Liban, Jordanie, Koweït, Oman, Qatar, Bahreïn et Palestine.
A tout moment, trouvez sur Tripocco l'actu des nouveautés au Maroc et profitez de la réservation sans frais supplémentaires. C'est facile ! Testez ce weekend à Marrakech

Vidéo. Cafu, Ronaldinho, Seedorf, Diouf, Milla…, les légendes du foot au Maroc

07 Nov

Vidéo. Cafu, Ronaldinho, Seedorf, Diouf, Milla…, les légendes du foot au Maroc


Réunies à Laâyoune dans le désert marocain, les anciennes vedettes du ballon rond ont pris part à la 3ème édition du Gala de l’Association sportive des Frères d’appui aux jeunes et aux œuvres charitables et sociales en collaboration avec le ministère de la jeunesse et des sports. Ce fut au total, une quinzaine de légendes vivantes qui ont regagné la pelouse du stade Cheikh Mohamed Laghdaf de Laâyoune : les brésiliens Cafu, Rivaldo, Ronaldinho, le ghanéen Abedi Pelé, le camerounais Roger Milla, le sélectionneur national Hervé Renard, l’américain Cobi Jones, l’egyptien Nadir El Sayed, le saoudien Saaed Al Owairan, les sénégalais El Hadj Diouf et Fadiga, l’irakien Nashat Akram, le tunisien Zoubaier Baya, les marocains Saïd Chiba, Merry Krimau et bien d’autres figures emblématiques du football mondial.

Le duo Ronaldinho et Seedorf de l’équipe du reste du monde ont fait face El Hadj Diouf et ses frères d'Afrique et du Moyen-Orient. Devant un public de 20 000 spectateurs, les anciennes gloires du football ont plus égayé que challengé. Le score est resté peu important par rapport à l’enthousiasme de revoir les stars d'hier manqué des coups et se mouvoir avec peine.

Il faut noter que ce match précédé d’un point de presse animé par ces légendes du XXè et XXIè siècle rentre dans le cadre de la 43ème célébration de la Marche Verte du royaume du Maroc. A l’instar de Diego Maradonna, Altobelli ou George Weah des éditions précédentes, les stars du football continuent de découvrir chaque année le Maroc dans ses dimensions culturelles, sa beauté et les progrès amorcés. La star brésilienne Ronaldinho, en dépit de ses soucis avec la justice, s'est offert des beaux clichés sur les dunes marocaines et dans les merveilles de la ville de Marrakech.

Découvrez sur Tripocco, tous les meilleurs événements au Maroc et planifiez vos sorties avec simplicité de réservation.

Plus haute Tour d’Afrique au Maroc, ce qu’il faut savoir (VIDÉO)

03 Nov

Plus haute Tour d’Afrique au Maroc, ce qu’il faut savoir (VIDÉO)


Ce vendredi 2 novembre, Sa Majesté Mohammed VI a lancé les travaux de construction de la prochaine plus haute tour d’Afrique. Bâtie dans la ville de Salé près de Rabat, la tour Mohammed VI se dressera sur 250m de hauteur avec 55 étages. La fin des travaux est fixée en 2022, et l'édifice comprendra des luxueuses unités hôtelière et résidentielle, des bureaux et un observatoire à la cime. Ainsi, pour un coût estimé à 4 milliards de dirhams, le Maroc pourra posséder un gratte-ciel plus haut que le Carlton Centre de Johannesburg (223m) en Afrique du Sud ou la Britam Tower de Nairobi (200m) au Kenya.


Ce projet rentre dans le cadre du programme « Rabat, Ville lumière » qui, à l’origine prévoit la réalisation d’un nombre important d’édifices sur les deux rives du Bouregreg occupées par les villes jumelles de Rabat et Salé. Ce sont entre autres le Grand Théâtre, imaginé par l’architecte irako-britannique Zaha Hadid ou encore la Maison des Arts et de la Culture. La Tour Mohammed VI viendra s’ajouter aux Twins Center de Casablanca (115m) et la Tour Maroc Telecom (139m). Le royaume continue ainsi sa longue marche vers un Maroc, non seulement émergent mais aussi première destination touristique d'Afrique. De nombreuses villes rentrent dans cet objectif; c'est le cas de Marrakech, Agadir, Fès, Tanger, Rabat et Casablanca que vous pouvez découvrir sur TRIPOCCO. Trouvez à tout moment, toutes les offres touristiques sur le guide marocain des sorties. 

Le St. Regis Tamuda Bay : la nouvelle chaîne hôtelière de luxe au nord Maroc

31 Oct

Le St. Regis Tamuda Bay : la nouvelle chaîne hôtelière de luxe au nord Maroc


C’est dans la baie de Tamuda, sur la côte nord-ouest du Maroc, que le groupe Eagle Hills et Marriott International a décidé d’implanter sa nouvelle chaîne hôtelière de luxe, a rapporté le360. Le St. Regis Tamuda Bay sera une destination entièrement bâtie sur le charme arabo-andalou et dédiée aux amateurs du confort. Ce sera un resort balnéaire parmi les principales composantes de la Bahia Blanca. Les responsables du projet ont flatté à la fois la destination Maroc et la nécessité d'offrir de services exceptionnels à une clientèle exigeante. 

"Le riche héritage culturel et historique du Maroc séduit depuis longtemps le voyageur de luxe. Le St. Regis Tamuda Bay constitue un projet majeur pour la marque St. Regis, qui continue toujours à croître à l'échelle mondiale, au sein de nouvelles destinations, qui accueillent une toute nouvelle génération de voyageurs de luxe", a déclaré Alex Kyriakidis, président et directeur général Moyen-Orient et Afrique de Marriott International. "Nous sommes ravis de renforcer davantage notre partenariat avec Eagle Hills, de même que nous sommes impatients d'offrir à nos clients une toute nouvelle expérience, à la fois adaptée à la destination Maroc et fidèle à l'héritage de St. Regis" a-t-il poursuivi. 

Pour M’Hammed El Merini, directeur général d’Eagle Hills au Maroc, "le St. Regis Tamuda Bay établira de nouveaux standards en matière de service et de sophistication hôtelière au Maroc. Nous sommes d’ailleurs impatients de commencer à accueillir nos futurs clients pour leur faire découvrir le luxe incomparable de notre complexe."


L’hôtel 5 étoiles sera composée principalement d’une centaine de clefs de chambres et suites, de restaurants premium, des espaces de jeux et de bien-être, des salles de réunion, des espaces verts ainsi que le St. Regis Bar.  
Consultez sur Tripocco, plus de 300 pages-profils d'établissements d'hébergement touristique classés par catégories et par villes. 

Experiénces, testés et approuvés

Le meilleur Vs Le pire

Besoin d'une dose d'inspiration dans votre quotidien ?

Actualités, Tendances, Meilleures Adresses, Idées, Insolite...


Facebook
Instagram
Youtube
Google +

Je découvre en vidéo