What's up morocco

À la une

Quoi de neuf

Top recommandations

Les nouveautés

E-Commerce 2018 : Maurice, Tunisie, Maroc dans le Top 5 africain

17 Jan

E-Commerce 2018 : Maurice, Tunisie, Maroc dans le Top 5 africain


Dans son dernier rapport sur le e-commerce dans le monde, la CNUCED classe le royaume du Maroc 5ème pays africain où le commerce en ligne est florissant. Sur le plan international, le Maroc se présente comme 81ème État où il faut investir dans les activités commerciales sur internet.

Le nombre de sites internet marchand, le nombre de transactions commerciales et la valeur que celles-là représentent sont les principaux critères qui rentrent dans ce classement de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement.

Dix pays africains se distinguent, en tête l'île Maurice (55ème Rang Mondial). Le petit État insulaire obtient des résultats relativement élevés et loin devant le géant aux pieds d’argile (Nigéria 75ème Rang Mondial). Ils sont suivis respectivement par l’Afrique du Sud et la Tunisie qui se classent 77ème et 79ème.


Au plan mondial, le Top 5 est dominé par le Pays-Bas, le Singapour, la Suisse, le Royaume-Uni et la Norvège.


Etes-vous visiteurs du Maroc ? Envie de profiter d'activités hivernales ? Nous vous proposons les meilleures adresses sur notre plateforme de réservation Tripocco. Découvrez tout par catégorie et ville.

Un taxi depuis votre smartphone, Heetch s’installe à Marrakech

15 Jan

Un taxi depuis votre smartphone, Heetch s’installe à Marrakech


Après Casablanca en novembre 2017 et Rabat en septembre 2018, l’application de VTC (véhicule de transport avec chauffeur) Heetch, se lance à la conquête de la ville ocre. Dès le 19 janvier prochain, Marrakech s’apprête ainsi à accueillir ses premiers taxis labellisés “Fiddek” (“dans ta main”, clin d’oeil au recours du smartphone pour la commande de son véhicule), a rapporté le quotidien Huffpostmaghreb.

Première application légale de transport au Maroc, la compagnie, présente au Maroc depuis novembre 2017, a choisi de s’associer exclusivement avec les taxis professionnels, en s’alliant avec les principales centrales syndicales représentatives du secteur dans la ville ocre. La plateforme vise à conclure des partenariats avec 100 chauffeurs de taxis dans un premier temps pour atteindre une flotte de 500 chauffeurs inscrits avant l’été.


Le lancement de l’application à Marrakech “contribuera au renforcement de l’offre de mobilité au profit aussi bien des touristes que des locaux”, explique l’entreprise dans un communiqué, soulignant qu’outre les syndicats, d’autres partenariats sont en cours de signature avec les représentants des secteurs de l’hôtellerie et des loisirs en vue de promouvoir  et de “réfléchir mutuellement à des solutions de mobilité adaptées aux touristes”.

Application mobile internationale qui géolocalise et connecte des passagers et des conducteurs en temps réel dans plusieurs pays comme la France, la Suède, la Belgique et l’Italie, la start-up française Heetch est la première application de transport au Maroc à se dotée d’un cadre légal. Elle est également la première à obtenir l’autorisation d’exercer délivrée par la Wilaya de Casablanca.

Exclusivité ! le premier “Caviar Club” ouvert au Maroc

10 Jan

Exclusivité ! le premier “Caviar Club” ouvert au Maroc


Pour la première fois, l’enseigne russe Lianozoff ouvre un Caviar Club à Casablanca. Basée à Riga et spécialisée dans la commercialisation de caviar, l’entreprise a matérialisé son installation au Maroc à travers l’inauguration du premier club au Casablanca Hôtel, a rapporté le quotidien challenge.ma

Ce concept original, boutique expert le jour (point de vente) et club privatisable en soirée, offre à un public exigeant l’accès à des produits exceptionnels autrefois distribués exclusivement dans les grandes capitales européennes. Lianozoff, présent au Maroc depuis sa création auprès d’importants clients privés, réalise 20% de son chiffre au Maghreb et en Afrique subsaharienne.


Profitant de son implantation qui a pris en ampleur et en notoriété ces dernières années, l’entreprise va déployer au cours de l’année 2019 sous sa marque Maison Lianozoff un large catalogue de produits fins pour les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie.

A noter que des ouvertures saisonnières sont également prévues à Marrakech et sur la côte méditerranéenne.

Cette nouvelle salle de jeu ouverte à Casablanca est une première en Afrique

29 Nov

Cette nouvelle salle de jeu ouverte à Casablanca est une première en Afrique


Dream World est la nouvelle adresse de salle de jeu de réalité virtuelle installée à Casablanca. Un espace entièrement dédié au divertissement avec la haute technologie. Comme si l’on avait assez des jeux vidéos existants, Dream World vous plonge dans le Cinéma 6D où vous êtes l’acteur principal et le véritable héros qui doit surmonter tous les défis. L’endroit ne se désemplit guère, un monde inimaginable qui accueille des familles et groupes d’amis.


Ouvert le 13 octobre dernier, Dream World est situé sur le boulevard Roudani au Maârif. L’intervalle d’âge va de 7 à 77 ans et le programme est à la fois diversifié et plein de d’aventures périlleuses : massacre de zombies, chasse au dinosaure, mini bowling et autres challenges sont à tester. Des interrogations quant aux coûts ? Ils varient entre 10, 50 et 80dhs.

Experiénces, testés et approuvés

Le meilleur Vs Le pire

Besoin d'une dose d'inspiration dans votre quotidien ?

Actualités, Tendances, Meilleures Adresses, Idées, Insolite...


Facebook
Instagram
Youtube
Google +

Je découvre en vidéo