Evenements La table de la Kasbah

  •  Menu

  •  Infos pratiques

SERVICES


Wifi C.B Terrasse Musique Parking Alcool Fumeur

AVERAGE PRICE


200.00 Dhs

PAIEMENT


Espèce Carte bancaire

STYLE ET AMBIANCE


Ambiance orientale

CADRE


Traditionnel

RECOMMANDATION SIMILAIRE

                                        DAR MOHA

Dar Moha

Le Restaurant Dar Moha Marrakech est l'adresse nouvelle de la cuisine marocaine. Son nom revient au talentueux Chef Moha. Ce dernier est un chef de renommée, qui a su apporter une nouvelle touche de modernité à la cuisine locale. Dar Moha Marrakech vous propose des mets succulents qui s’inspirent de la cuisine Marocaine. Le but est de vous livrer une expérience culinaire singulière, inventive et pleine de saveurs, dans un cadre magique et somptueux. Dar Moha est indéniablement une adresse à ne pas manquer à Marrakech pour savourer un menu gastronomique digne de ce nom.

Lire la suite »

                                        Mes’Lalla  du mandarin oriental

Mes’Lalla

Le restaurant Mes’Lalla Marrakech propose une cuisine raffinée de voyages, alliée aux grands classiques de la gastronomie marocaine, le tout préparé avec soin par le Chef Salim Ait Ezzine. S’inscrivant dans la démarche locavore, le Chef privilégie les fruits et légumes issus de filière biologique et récolte de saison du potager du Mandarin Oriental Marrakech qu’il sublime avec rigueur et précision. La carte des desserts de Mes'Lalla Marrakech, légers et savoureux, est quant à elle signée par le Chef pâtissier Charaf El Boujlaidi afin de ravir les papilles des fins gourmets. Une carte des vins éclectique vient compléter l'expérience avec une belle sélection de vins marocains - rouges, blancs, rosés, gris, mais aussi libanais, italiens, espagnols et français.

Lire la suite »

DERNIERS ARTICLES

Astuces et découverte : apprendre à parler le darija ou apprendre le Maroc
Astuces et découverte : apprendre à parler le darija ou apprendre le Maroc

Au Maroc, j’ai décidé d’apprendre à parler le dialecte. L’arabe marocain à la différence de l’arabe classique est une langue spéciale dont l’apprentissage peut sembler délicat. Le darija est comme l’ouverture sur la culture marocaine. On y trouve l’histoire et les valeurs qui fondent la société ainsi que la psychologie même du marocain. Honnêtement, mon expérience de la pratique débutante m’apprend énormément. Combien voudraient-ils tenter cette aventure ? De nombreuses personnes la trouveraient comme une montagne à déplacer même si la concentration reste la clé principale.

- Des surprises à découvrir mais aussi à pratiquer avec astuces…

L’éternel phonème inexistant : je ne saurais ni l’écrire, ni l’épeler. En arabe marocain, même classique, il y a bien de sons qui n’existent pas en français. kha, kh, gha s’écrivent difficilement et vient du fond de la gorge.

Ma découverte autour du verbe “aimer”, déconseillé pour les emplois romantiques pour toutes les personnes comme on le ferait dans d'autres sociétés, “aimer” en darija renvoie au sens strict d’aimer en amour d’où sa complexité.

- Un apprentissage facile grâce aux astuces :

La curiosité

Les curieux au Maroc ont le darija aux pieds : accessible. Les marocains aident énormément à comprendre la langue. Un inconnu se met à ta disposition pour de longs moments afin de te redresser le langage.

La répétition à vive voix

A l’instar des autres langues, le darija s’apprend en parlant à s’entendre soi-même. Reprendre toutes les expressions et les habituer à l’esprit est une arme infaillible.

Résistance aux regards

En vérité, les marocains sont sympathiques pour qui apprend la langue mais il faudra s’attendre également à quelques moqueries qui ne devraient pas décourager. Le rire et les boutades sont une seconde nature au Maroc.

La pratique continue

Je l’ai déjà dit, même un inconnu est prêt à vous aider. Ne pas alors hésiter de montrer en public que l’on est entrain d’apprendre la langue.


Découvrez sur Tripocco, le meilleur du Maroc et réservez sur la plus grande plateforme marocaine

Lire la suite »


Partager


Laissez un commentaire

Note