Evenements Le Grand Casino de la Mamounia

  •  Menu

  •  Infos pratiques

SERVICES


Wifi C.B Musique Parking Alcool Fumeur Accès Handicapés

AVERAGE PRICE


400.00 Dhs

PAIEMENT


Espèce Carte bancaire

CADRE


Luxe

votre panier de réservation



total : 0 DH


RECOMMANDATION SIMILAIRE

DERNIERS ARTICLES

Marrakech, outrage au drapeau national par un français, restaurant
Outrage au drapeau par un français à Marrakech : qu'en pensent les marocains ?
Les marocains ont réagi en début de semaine face à l’acte considéré « outrage à l’emblème du Maroc » commis par un français. Résident à Marrakech, le présumé coupable a été vu dans une courte vidéo, dansant avec deux femmes, buvant de l’alcool, torse nu et le drapeau marocain noué à sa taille. Aussitôt, la vidéo a été virale sur les réseaux sociaux et de nombreux internautes marocains continuent à s’indigner face à « une insulte grossière et un manque de respect à toute la Nation par un étranger conscient de ses actes » a-t-on lu dans un post.

Doute sur l’application du code pénal

Dans son article 267-1, le code pénal du Maroc dispose : « Est puni d'un emprisonnement de six mois à trois ans et d'une amende de 10.000 à 100.000 dirhams quiconque porte outrage, par un des moyens visés à l'article 263 ci-dessus ou par quelque autre moyen que ce soit, à l'emblème et aux symboles du Royaume, tels que prévus à l'article 267-4 ci-dessous. ».  

Ce qui semble se rapporter au cas présent ? « Lorsque l'outrage est commis en réunion ou en rassemblement, la peine encourue est l'emprisonnement d'un an à cinq ans et une amende de 10.000 à 100.000 dirhams.  La tentative est passible des mêmes peines. »

Dans les différentes prises de position, la quasi-totalité des internautes sont restés unanimes sur la non application de la « loi marocaine sur un expatrié, de surcroît venant de France. Tout sera mis en œuvre pour accorder un traitement de faveur à ce monsieur qui a confondu le Bleu-Blanc-Rouge aux couleurs de la dignité marocaine » écrit une marocaine. A plusieurs fois, des internautes ont rappelé la question d'un certain « espagnol ayant abusé de 14 mineurs et dormant paisiblement » dans son pays.

Des réseaux sociaux à l’arrestation

Les réactions diverses sur la toile ont nul doute fait déclencher de poursuites judiciaires. Dans la soirée du mardi 4, les investigations de la police ont permis d’en savoir plus sur l’activité de Didier Beckaert. Patron et chef cuisinier d’un restaurant (Le Studio), M. Bekaert est poursuivi pour avoir « perpétré des actes suggestifs qui méprisent le drapeau national » a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Entre indignation populaire, intérêt national et manque de confiance en la justice, voilà entre autres des défis pour de ces enquêtes de la DGSN.  Et vous ? Votre avis nous intéresse dans les commentaires.
N'hésitez pas à consulter TRIPOCCO, le premier moteur de réservation instantané sur le Maroc.

Lire la suite »

Record : l'aéroport Marrakech-Menara à une meilleure place pour 2018
Record : l'aéroport Marrakech-Menara à une meilleure place pour 2018

L’Office National des Aéroports a rendu public son dernier rapport pour l’année 2018. Avec plus de 5 millions de passagers l’Aéroport Marrakech-Ménara réalise son record en termes de rentrées des voyageurs par rapport à l’année 2017. Un total de 5.279.575 passagers ont transité par l’aéroport Marrakech-Menara, contre 4.366.263 voyageurs durant l’année précédente, soit une hausse de 20,92%.

L’ONDA précise que durant le seul mois de décembre, 489.250 passagers ont utilisé cette infrastructure aéroportuaire contre 403.551 voyageurs au cours du même mois de l’année 2017, ce qui représente une croissance de 21,24%, précise l’Office.

D'autre part, l’aéroport Marrakech-Menara s’est accaparé 23,43% du trafic aérien commercial global en 2018, occupant ainsi la deuxième place derrière l’aéroport Mohammed V de Casablanca (43,19%).

S’agissant des cinq premières routes aériennes au niveau national en 2018, la ligne Marrakech-Paris-Orly a occupé la deuxième place avec 590.024 passagers, derrière la ligne Mohammed V-Paris-Orly avec 682.066 voyageurs, alors que la ligne Marrakech-Londres Gatwick a occupé la cinquième position avec 352.617 passagers, indique l’ONDA.

Lire la suite »

IFW2019 : une nouvelle victoire pour Fati Jamali à Amsterdam
IFW2019 : une nouvelle victoire pour Fati Jamali à Amsterdam

La semaine dernière, la Fashion Star Fati Jamali s’est vue désignée Ambassadrice officielle de l’International Fashion Week. L’ancienne Miss Arab Beauty a laissé entendre sur son compte instagram sa fierté après cette nomination. “Je suis tellement excitée pour la fashion week internationale et fière d’être l’ambassadrice officielle” a-t-elle écrit.


Véritable Top model depuis 2013, Fati Jamali prend part à cet événement international avec Sara Zerouali, Niserine Bakkali et Samira Mhidi, toutes représentant les couleurs marocaines.
Notons que l’International Fashion Week est un Festival de défilés de mode organisé au Pays-Bas cette année du 8 au 10 mars cette année. Il regroupe les créateurs venus des quatre coins du monde pour un rendez-vous d'échange culturel au World Fashion Center.


A tout moment, découvrez et réservez les meilleurs clubs par ville (Marrakech, Casablanca, Rabat, Essaouira, Tanger, Agadir) sur Tripocco.

Lire la suite »


Commentaires

Veronica smore

Veronica smore

2019-05-17 05:36

La poker room est très agréable ,l'accueil souriant,les serveurs sont d'une extreme politesse,très belle salle de jeu.


Partager


Laissez un commentaire

Note