Evenements Sofitel Palais Impérial

Evenements hôtels 5 étoiles

Evenements

Présentation

Le sofitel marrakech est situé au quartier chic de l’hivernage, à juste quelques minutes de la médina. l’hôtel est l’incarnation du luxe dans toute sa splendeur. le sofitel palais impérial vous propose des chambres très confortables et des suites spacieuses, un magnifique jardin avec une vue imprenable sur les montagnes de l’atlas, plusieurs piscines pour se baigner, bronzer ou siroter son cocktail, une verdure luxuriante, un spa, une salle de sport et des restaurants qui proposent plusieurs spécialités culinaires.

  •  Chambres

  •  Infos pratiques

SERVICES


Wifi C.B Terrasse Musique TV Parking Alcool Animaux Fumeur

AVERAGE PRICE


1800.00 Dhs

PAIEMENT


Espèce Carte bancaire

CADRE


Luxe

RECOMMANDATION SIMILAIRE

                                        SOFITEL PALAIS IMPÉRIAL

Sofitel Palais Impérial

Le Sofitel Marrakech est situé au quartier chic de l’Hivernage, à juste quelques minutes de la Médina. L’hôtel est l’incarnation du luxe dans toute sa splendeur. Le Sofitel Palais Impérial vous propose des chambres très confortables et des suites spacieuses, un magnifique jardin avec une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas, plusieurs piscines pour se baigner, bronzer ou siroter son cocktail, une verdure luxuriante, un spa, une salle de sport et des restaurants qui proposent plusieurs spécialités culinaires.

Lire la suite »

                                        SOFITEL MARRAKECH LOUNGE & SPA

Sofitel Lounge & Spa

Le Sofitel Marrakech Lounge & Spa, est un lieu de prestige de la ville ocre. Situé au quartier chic de l’Hivernage, l'établissement est un vaste hôtel à quelques minutes de la Médina. Le Sofitel Marrakech Lounge & Spa est l’incarnation du luxe à la française dans toute sa splendeur. L’établissement vous propose des chambres très fonctionnelles et confortables; des suites très spacieuses, et des magnifiques jardins avec la vue impressionnante sur les chaines de l’Atlas. Le Sofitel dispose plusieurs piscines pour se baigner, se bronzer ou siroter des cocktails, une verdure luxuriante dans tous les coins, un unique spa, une salle de sport et plusieurs restaurants qui proposent des multitudes de spécialités culinaires.

Lire la suite »

                                        Hotel 5 etoile marrakech

Radisson Blu

Le nouveau Radisson Blu illustre l'image contemporaine de Marrakech Marrakech. Le Radisson Blu Marrakech comprend 198 chambres, un bar, un restaurant, une suite pour les voyages d’affaires et un spa mélangeant un style moderne et décontracté avec des petites influences marocaines. L’hôtel se situe en plein milieu du quartier Guéliz, à 10 minutes en voiture de la médina. Vous trouverez les meilleurs restaurants et bars de Marrakech dans le quartier et l'hôtel se trouve au-dessus du nouveau centre commercial Eden Carré.

Lire la suite »

                                        Mandarin Oriental Marrakech

Mandarin Oriental

Mandarin Oriental Marrakech est un resort élégant et luxueux niché au cœur de 20 hectares d’oliveraies et de jardins aux 100 000 roses parfumées. Son décor moderne et élégant aux subtiles influences berbères rend hommage à son riche héritage marocain. Le resort réinvente l’hôtellerie de luxe de la « ville ocre » en proposant 54 villas privées ainsi que 9 suites, lovées dans une végétation luxuriante. Mandarin Oriental Marrakech propose également une nouvelle expérience gastronomique avec 4 restaurants et bar. Le spa du Mandarin Oriental Marrakech propose les soins signature qui font sa renommée ainsi que des soins inspirés des traditions marocaines. L’expérience de luxe se retrouve dans le service inégalé et légendaire du groupe, allié au meilleur des traditions et de l’hospitalité du royaume.

Lire la suite »

DERNIERS ARTICLES

Que faire lors d'une visite à Chefchaouen ? Tout ce qu'il faut savoir sur la ville bleue !

Ville montagneuse aux couleurs saphir, Chefchaouen est une petite ville du nord du Maroc qui a gardé son charme traditionnel. Vous pourrez l'admirer des hauteurs du relief où elle vous offrira un paysage à couper le souffle. Ses ruelles sont le seul labyrinthe où il fait plaisir de se perdre. En s'égarant quelque temps dans Chefchaouen, on retrouve le panache de la civilisation marocaine. L'architecture de la ville vous raconte son histoire. Un voyage au travers de la ville bleue est un voyage dans le temps.

Une petite mais charmante ville de 40.000 habitants, Chefchaouen a été la propriété de l'Espagne pendant une longue période durant l'occupation Espagnole d’une partie du Maroc, auquel la ville a été retournée dans les années 1950 et les Espagnols ont ensuite aidé à financer la restauration de la Médina. Monter et descendre les escaliers tout en traversant quelques-unes des portes les plus intrigantes que vous n’auriez jamais vu. La médina de Chefchaouen ressemble vraiment à un labyrinthe avec des murs qui constituent une vraie pièce artistique. Leur couleur bleue offre une ambiance sereine, relaxante et d’un vrai plaisir pour y être immergé. C'est d’ailleurs pour cela que beaucoup d'entre nous aiment l'océan. Cette palette unique de couleurs a complètement repris l'ancienne médina où les murs bleu-lavés rencontrent les pavées des rues. Avec les belles montagnes du Rif à l'arrière-plan, les paysages vibrants complètent parfaitement l’image parfaite de cette ville.

La couleur bleue domine toute la vieille médina, et constitue un arrière-plan idyllique pour les autres couleurs vives que vous trouverez dispersés autour. Des sacs pleins de peinture en poudre colorée représentant l'arc-en- ciel entier peuvent être trouvés dans la rue, ainsi que de beaux tapis faits à la main et exposés de façon suspendue dans les murs. Il n’est donc pas étrange que Chefchaouen serait aussi connue sous le nom de « la perle bleue », alors que certaines des plus belles photos de la ville sont ceux qui incluent son harmonie de couleurs vives qui ornent la nature de la ville. Les couchers de soleil à Chefchaouen sont juste incroyables. Autour des flancs de montagnes et les toits de la ville, il n'est pas difficile de trouver les meilleures scènes de ce spectacle. Si vous tracez votre chemin à l'extérieur des murs de la médina, pensez d’aller à l'est vers la chute d'eau de la ville, Ras el Ma, où vous découvrirez rapidement une pente raide qui mène à la montagne. Il y a de nombreuses scènes à admirer tout au long du chemin pour regarder le coucher du soleil disparaître derrière les montagnes lointaines. Le tourisme est encore assez nouveau à Chefchaouen, il suffit d'être respectueux et ne pas perturber la vie quotidienne à laquelle sont habitués les habitants.

Lire la suite »

Expérience de mon premier aid chez les marocains
Expérience : mon premier Aïd El Kebir chez les marocains (VIDEO)
L’impression est toute contraire ! Pour la première fois que je célèbre l’Aïd Al Adha au Maroc, toutes mes attentes se sont révélées erronées. Des préparatifs à la célébration au jour J en passant par le décor des souks et les mouvements des personnes, on réalise l’importance de l’évènement. Arrêt des commerces, scènes de grillade à travers les villes, banques, administration, atmosphère paisible, transport, tout porte à croire que le royaume est sous l’effet d’une joie rare. Rare ! Elle ne vient qu’une fois par an et on en profite profondément.   
  • De la fermeture des commerces

Dans toutes les villes, 24h avant le jour J, tout s’arrête. Epiceries, souks, magasins, supermarchés, inutile de chercher un commerce ouvert. C’est seulement à la veille de l’Aïd que je compris cet état de fait. C’était si tard de faire revenir le temps en arrière.

  • Des points de feu installés par les grilleurs

Fumées, peau, pattes et têtes de moutons sur feu de bois ! Le plus beau décor était là. Un business spontané créé par de jeunes ingénieux qui savent profiter des occasions. Le calcul est simple, si chaque famille doit immoler une bête, comment gèreront-ils les pattes, têtes et peau ? Un marché juteux le jour de la fête. Tout sauf la poubelle, les marocains ne jettent pas ces parties, c’est là, le plus intéressant.

  • Fluidité des transports

 Le jour de l’Aïd, la circulation est si fluide ! Les rues sont libres ; les avenues et les autoroutes comptent quelques engins. Les marocains restent à la maison. Le jour de la viande de mouton, on s’y concentre.


  • Silence cimetière, ville paisible

C’est le seul jour où l’on a l’impression de vivre en campagne : très peu de ronronnement des moteurs, moins de brouhaha même aux centres villes. Les villes les plus bruyantes comme Casablanca, Marrakech, Tanger, Marrakech ou Rabat sont couvertes par le manteau d’un silence profond. Vous devez savoir la raison : la viande de mouton qui retient tous puisque l’Aïd se fête en famille. 

  • Le pain se fait-il insuffisant ?

Eh oui ! La gastronomie marocaine de ce jour emploie une quantité énorme de pain. Les shoppings des 24h avant la fête ont été largement consacrés aux pains et le reste. Si vous avez manqué à l’obligation de s’en procurer, c’est pitoyable, vous n’en aurez pas ce jour !

  • Une semaine de ralentissement des affaires

Les congés officiels de deux jours laissent la place à une semaine de repos mérité. Aussi longtemps que la viande de mouton ne sera pas épuisée, le régal peut se prolonger sur la semaine entière.

Laissez-nous, sur Tripocco, vos expériences de sorties au Maroc et visitez tous les bons plans pour d’excellentes vacances à Marrakech, Casablanca ou Rabat.

Lire la suite »

Abstrait & Poétique Mehdi Smyej au Sofitel Marrakech
VIDEO. « Abstrait & Poétique » 10 ans de création avec Mehdi Smyej au Sofitel Marrakech

Il s’est consacré entièrement à l’art plastique et l’abstraction contemporaine; près d'une décennie de production, Mehdi Smyej a exposé ses œuvres au grand public de Marrakech. Un événement spécial abrité par le Sofitel Marrakech  ce 21 septembre au cœur de l'Hivernage. Le choix de l’endroit du vernissage reflète l’importance et la beauté des tableaux de Mehdi taillés sur 3 modèles (larges, grands et moyens). Habileté à manier le pinceau, la peinture ou la spatule avec un mixage d’objets recyclés, l’artiste fait un art qui se démarque des standards de proportions de l’art plastique.

Sur l’avenir de l’art au Maroc, Mehdi demeure optimiste. “L’art au Maroc est en mouvement, il y a plusieurs galeries et musées, plusieurs artistes contemporains. Moi, j’ai fait totalement la rupture avec l’art conventionnel académique. Je me suis focalisé sur la recherche plastique qui est subjective” a-t-il déclaré à Tripocco.


Trouvez sur Tripocco les meilleurs plans de sortie sur le Maroc et profitez de la réservation instantanée.

Lire la suite »

Quoi de neuf, les meilleurs événements au Maroc Tripocco
QUOI DE NEUF DEPUIS LA SEMAINE DERNIÈRE ? N°54 TRIPOCCO

Comme chaque semaine, le rendez-vous des meilleurs événement de la semaine est sur Tripocco. Bienvenue dans ce 54ème numéro de votre chronique “Quoi de neuf” au Maroc. A la différence de la semaine dernière, cette édition sélectionne plus d’événements, plus d’adresses et plus de villes. A vous d'explorer Rabat, Marrakech, Tanger, Agadir… 

Brunch Chic Pic Nic au Sofitel Marrakech

Invitez-vous au Palais Darkum de l’hôtel Sofitel Marrakech. Chaque dimanche, et durant tout cet automne, le Brunch Chic Pic Nic au cœur des jardins luxuriants égaient. Saveurs marocaines et françaises, faites vos réservations à partir de 500 dhs (adultes) et seulement 250 dhs pour les enfants. 


Yoga on the beach, Expérience Yogo à Rabat

Une adresse unique, la Kasbah des Oudayas à Rabat pour profiter de la détente en plein-air. Yoga in Morocco with Macy invite à une journée de relaxation sous le soleil éclatant de la plage. 


Ciné-Club Musée Yves Saint Laurent Marrakech

Prenez part à la projection des films dits favoris d’Yves Saint-Laurent. La salle Ciné-Club du MYSL s’ouvre tous les jeudis au grand public. Avec accès gratuit, les places restent tout de même limitées. 


Vernissage Hicham El Mansour, 19 octobre à Tanger

La Galerie Dar d'Art de Tanger sur la rue Khalil Metrane servira de cadre ce vendredi à l’exposition des œuvres de Hicham El Mansour dans la collection “l’aube à Tanger”


Concert Ozana, 20 octobre à Agadir

Organisé par le Groupe Musical d'Agadir (GMA), Ozana est de retour à Agadir pour un événement inédit. Le spectacle a lieu dans la salle de Brahim Radi à l’hôtel de ville. Accès gratuit, les places sont strictement limitées. 


Concert West 7olm, 19 octobre à Tanger 

West 7olm, le duo marocain de R & B, Soul, Pop formé en 2016, composé par la chanteuse Taha Nouri et Adam Raougui livre un concert à l’image des undergrounds américaines. L'événement est signé : Tangier American Legation Institute for Moroccan Studies qui l’abrite. 


Les Comoriens décidés à porter plainte après la défaite face aux Lions.

Battues à la dernière minute de leur match opéré face au Maroc à Casablanca, les îles Comores ont été déçues du penalty accordé à l’adversaire à la 96ème minute. La fédération comorienne portera ses réclamations auprès de la CAF pour être rétablie dans ses droits. 


Vous souhaitant une excellente semaine, nous espérons vous retrouver plus nombreux la semaine prochaine. Consultez quotidiennement Tripocco pour les meilleurs restaurants, hôtels, activités et adresses pour la nightlife au Maroc. 

Lire la suite »

La Roue des Vins au Sofitel Marrakech
La Roue des Vins : le nouvel événement gustatif du Sofitel Marrakech

Les activités automnales du Sofitel Marrakech revisitées ! L’hôtel de luxe au cœur de l’Hivernage à travers le Lawrence Bar crée un concept nouveau 100% gustatif et ludique ce 25 octobre à partir de 19h. A la base du Wine Tasting, la Roue des Vins est un jeu de hasard où l’on tirera au sort les meilleurs vins. Faites-vous plaisir avec la bouteille du hasard, la grande cave fournit l'essentiel de ses pétillants vins. La soirée mêle saveurs et bonne humeur à l’instar d’une roue de fortune. Vivez une ambiance cosy procurée par le décor du Lawrence. Pour adoucir davantage l’expérience, une sélection de fromages accompagne les crus. Prix par personne 150dhs, réservez ICI. 

Le Lawrence Bar est cet endroit magique du Sofitel où cocktail, coupe de champagne et rencontres insolites s’adaptent aux mélodies. Sa terrasse, son décor et son confort en font le lieu idéal pour les afterworks et sorties en groupe d'amis à Marrakech.

Trouvez sur Tripocco, toutes les meilleures adresses de la nightlife à Marrakech et réservez plus facilement.  

Lire la suite »

Quoi de neuf au Maroc Tripocco 57
QUOI DE NEUF DEPUIS LA SEMAINE DERNIÈRE ? N°57 TRIPOCCO

De retour avec un nouveau numéro de votre chronique hebdomadaire “Quoi de neuf”. Cette semaine, Tripocco vous présente le 57ème quoi de neuf essentiellement constitué d’événements culturels. Pour cette édition, Marrakech, Rabat, Agadir ou Tanger comptent les rendez-vous les plus importants du Maroc que l'on vous propose maintenant. Ce sont entre autres des festivals, des soirées concerts et activités sportives à ne pas rater.

Au programme :

Showcase Soolking à Rabat
Vendredi 9 novembre 2018


Le phénomène Soolking sera au So Lounge Rabat le 9 novembre prochain pour un show qui s'annonce EXCEPTIONNEL.

Diwali festival of lights
Du 08 au 10 novembre 2018 à Marrakech

Buddha-Bar Marrakech vous convie à la découverte de traditions ancestrales venu de l’inde mystérieuse à travers la célébration de Diwali festival des lumières !

Marathon International de Tanger
Dimanche 11 novembre 2018


"La course de deux mers : l’Atlantique et la Méditerranée” avec trois parcours différents, 10 kilomètres, semi-marathon et marathon depuis le détroit.

Brunch Chic Pic Nic

Dimanche 11 novembre 2018


Participez au brunch chic pic nic du Sofitel Marrakech ce dimanche de 11h à 15h.  Le Palais Darkum ouvre les saveurs orientales et françaises dans son luxuriant jardin. Tarif normal : 500dhs, tarif enfants : 250dhs. Réservez maintenant.

24 Heures d’Endurance d’Agadir
Du 10 au 11 novembre 2018


Pour la deuxième Édition des 24 Heures d'Endurance d'Agadir, Maroc Racing Kart apporte tout le nouveau pour une aventure superbe et enrichissante au compte du Championnat 2018.

Lire la suite »

QUOI DE NEUF DEPUIS LA SEMAINE DERNIÈRE ? N°58 TRIPOCCO
QUOI DE NEUF DEPUIS LA SEMAINE DERNIÈRE ? N°58 TRIPOCCO

On se retrouve encore aujourd’hui pour un nouveau numéro de votre chronique « quoi de neuf ». Dans cette 58ème édition, nous vous amenons à Rabat, ainsi qu’à Casablanca et repartons pour Marrakech. Evènements spectacles, showcases, brunch, activités sportives et concours, ce numéro est l’essentiel des bons plans de la semaine. Tenez-vous prêts. C’est parti !

Showcase Soolking à Rabat

Vendredi 16 novembre 2018

Le phénomène Soolking sera au So Lounge Rabat le 16 novembre prochain pour un show qui s'annonce EXCEPTIONNEL.

 

Brunch Chic Pic Nic au Palais Darkum Marrakech

Dimanche 18 novembre 2018

Le Sofitel Marrakech vous invite tous les dimanches au cœur des jardins luxuriants du Palais Darkum pour un pique-nique inédit à 500dh (250dhs pour enfants).

 

6éme Édition Beach Race Paradis Plage

Samedi 17 novembre 2018

Rendez-vous le 17 et 18 novembre 2018 pour la 6ème édition du Beach Race Paradis Plage. Une course d’endurance de 2h30 devant l’hôtel Paradis Plage.

 

CAN2019 Maroc Vs Cameroun

Vendredi 16 novembre 2018

Les Lions de l'Atlas reçoivent les Lions Indomptables au Stade Mohamed V de Casablanca au compte des éliminatoires de la Can2019.



Lire la suite »

Expériences ! les défis à relever lors d'un premier rendez-vous avec une fille marocaine
Expériences ! les vrais défis à relever lors d'un premier rendez-vous avec une marocaine

Surtout ne pas se féliciter quand elle approuve la sortie : les vrais défis restent à venir et la femme marocaine est toute particulière. Une première rencontre peut s'avérer délicate, l’on se soucie de l’appréhension de la partenaire et à tout prix, on veut paraître le parfait “bon monsieur” sauf qu’au Maroc, il faudra faire face à un ensemble de challenges (pas des moindres).  En plus de la bonne impression à donner, la présentation bien soignée et la galanterie, une première sortie au Maroc vous demandera encore de l'effort.
Tenir tête aux regards dédaignant
Dans le cas où vous êtes européen ou tout autre expat simplement, faites semblant de ne pas prêter attention aux regards. Sauf si l’endroit est très luxueux, sinon le malaise empoisonnera la soirée.



S’attendre aux exigences culturellement
Ce ne pas seulement la société marocaine qui est conservatrice, chaque citoyen l’est d’une manière directe ou indirecte.
S’attendre à une interruption par un appel
Oui, la culture, la famille, le père, la mère, les frères, la tante et l'oncle : à tout moment, un petit coup de fil peut tout gâcher.



Réserver une chambre d’hôtel ?
Un restaurant classe, oui c'est bien ! Pour un hôtel, il vous faudra d’abord passer voir l’adoul (officier de l’état civil pour le mariage). Sans certificat de mariage, vous n’aurez pas d’accès à une chambre d’hôtel… des alternatives ? Une réservation séparée de deux chambres est possible quand il s’agit d’un hôtel de luxe.
Esquiver les patrouilles policières
Il est certain d’être considéré proxénète si la police met le grappin sur vous. Difficile d’échapper à l’étau, vous aurez du mal à prouver votre simple concubinage. Entre prostitution, concubinage et proxénétisme, la loi marocaine n’admet que mariage.



Accepter de corrompre
Vous êtes certainement incorruptible mais pas pour cette nuit, ôtez votre manteau de saint. Chaque marocain est un policier dit l’autre. Le chauffeur du taxi, les vigiles, le voiturier du restaurant, le serveur, acceptez de payer le prix pour cette fois.
Respecter pour conquérir
La femme marocaine a une définition particulière du mot “respect”. Ignorer cela, c’est aller droit au mur… La moindre arrogance ou le petit geste pour séduire avec l’argent est synonyme d’impolitesse.



A tous ces défis s’ajoute la longue liste des qualités qu’aiment toutes les femmes :
romance, humour, confiance en soi, attention...

Lire la suite »

Top 4 des piscines chauffées pour une merveilleuse fin d’année à Marrakech
Top 4 des piscines chauffées pour une merveilleuse fin d’année à Marrakech

La saison est de retour, on trouve les tendances du moment. Nous vous avons déniché 4 adresses de piscines chauffées à expérimenter forcément à Marrakech. Préparez-vous au voyage spirituel, rentrez dans les temples du bien-être et accueillez le nouvel an en beauté. Réservez aisément via Tripocco.

So Spa Marrakech

Profitez du plein bien-être au Sofitel Marrakech. En couple ou en solo, trouvez toutes les solutions qui vous conviennent. Le So Spa vous propose son massage tonique, sa piscine chauffée, ses soins de visage et soins corporels. Découvrez tous les prix ici.

Spa Mandarin Oriental, Marrakech

Le Spa Mandarin Oriental, Marrakech dispose d’une luxueuse piscine chauffée qui vous réserve des surprises émotionnelles. Pour une fin d’année réussie en couple, rentrez dans l’univers des massages relaxant et toniques du Mandarin Oriental.


Marrakech Plaza Spa & Fitness

Plus besoin de chercher une adresse exclusive de bien-être à Marrakech. Nous vous laissons consulter les offres de Marrakech Plaza Spa & Fitness. Découvrez tous les prix ici.

Piscine chauffée d'Oasiria

Oasiria vous propose sa gigantesque piscine chauffée pour finir l’année en famille ou en couple. Le parc aquatique accueille vos enfants et vous-mêmes dans un espace de zénitude. Découvrez cet établissement ici.


Lire la suite »

Rétro ! L’incroyable semaine du 11ème Sun Festival de Marrakech

Les rideaux sont tombés sur la onzième édition du Sun Festival de Marrakech ce dimanche 16 décembre. Durant sept jours, la jeunesse marocaine et internationale, les autorités et les acteurs de la culture se sont côtoyés dans le cadre effervescent de l’Institut Français, la Conserverie, Dar Belarj, le Studio le 18 et la Maison Denise Masson. Placé sous le signe de l’émancipation de la jeunesse, de l’intégration et de la promotion des cultures, le Sun Festival 2018 a, à l’instar des éditions précédentes, connu la présence effective de plusieurs responsables régionaux et nationaux. Le Wali de la région de Marrakech Safi, accompagné d’une forte et remarquable délégation, Madame la députée Zakia Mrini présidente de la commission de l’intérieur au parlement, le directeur régional de la culture, le délégué régional de la jeunesse et des sports, le chef du service culturel, jeunesse et sport de la Mairie de Marrakech et des directeurs de festivals nationaux et internationaux, des responsables locaux, civiles et militaires sont venus témoigner leurs intérêts à ce rendez-vous annuel à la fois culturel et juvénile.

Un intérêt citoyen

Organisé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Sun Festival est une initiative de l’Association MarocK’Jeunes avec la franche implication du Conseil de la ville de Marrakech, la Région de Marrakech-Safi, le Ministère de la Culture et de la Communication ainsi que le concours inlassable de la Wilaya de Marrakech-Safi et celui de l'institut Français de Marrakech. Depuis 2007, l'événement s'est progressivement inscrit à l'agenda des actions citoyennes de premier rang notamment dans le cadre de l'art contemporain, l'artisanat marocain et la promotion des acquis des stratégies globales d'insertion professionnelle des jeunes talents.


Un calendrier diversifié

Du 10 au 16 décembre, le Sun Festival s'est déroulé sur fond d’activités artistiques, expositions,  formations, rencontres, concerts et d’œuvres caritatives dans la ville ocre. Cette année fut l’occasion pour la jeunesse de prendre part au vernissage de l’exposition avec Sophia Bennouna, Valérie Kremer, et AMENTAG Omar. Dar Belarj a également servi de cadre pour mettre en avant les jeunes talents à l'occurrence Betticia, Abdou Salim ou encore Achraf Kourkouni. 


Pour tenir les jeunes festivaliers en haleine, AUTHORS, KATY M, Dj K-rim, Lord-S ou  DJ AFFANI se sont habilement appliqués à la platine. De nombreuses autres stars se sont succédées durant deux jours de ferveurs artistiques et d’animations : Priya Ragu, Kazy Lambist, D33pSoul, Orkidz, Ladies Touch, ISSAM (Trap Beldi) sans oublier la célèbre Génération Taragalte.









En attendant que les surprises de la 12ème édition soient dévoilées, découvrez sur Tripocco, toutes les meilleures offres de la fin d'année à Marrakech et profitez des promotions exceptionnelles.

Lire la suite »

QUOI DE NEUF DEPUIS LA SEMAINE DERNIÈRE ? N°63 TRIPOCCO
QUOI DE NEUF DEPUIS LA SEMAINE DERNIÈRE ? N°63 TRIPOCCO

Dans cette 63ème édition, le Quoi de neuf vous propose l’essentiel des événements de la 2ème semaine de l’an 2019. Après les réveillons de noël et de nouvel an, place aux offres exclusives pour débuter l’année dans les merveilles du Maroc. Ce numéro annonce les couleurs du meilleur de la semaine et est consacré aux brunchs, clubbing, activités sportives et bon plans pour une virée nocturne. 

Circuit – Les villes impériales du Maroc

Samedi 12 janvier 2019 à Marrakech

Découvrir les cités du savoir et de l’histoire du Maroc, c’est passer de la côte atlantique aux montagnes de l’Atlas à travers des paysages sans cesse renouvelés et un patrimoine architectural, culturel et artistique à chaque fois différent.


Sunday Méchoui-Brunch

Dimanche 13 janvier 2019  à la Ferme El Dar

Buffet à volonté et méchoui traditionnel pour un déjeuner détente et relaxe à la Ferme El Dar.


Life's Too Short

Vendredi 11 janvier 2019  au Theatro Marrakech

Dans la ferveur et l’ambiance cosy du Theatro à Marrakech chaque vendredi sur le thème Life's Too Short.


Concert HOBA HOBA Spirit

Jeudi 10 janvier 2019 au Backstage Casablanca

La saison des concerts commence au BACKSTAGE avec le mythique groupe HOBA HOBA SPIRIT qui promet enflammer la scène cette semaine. Tickets en prévente à partir du mardi 08/01 au Backstage ! Prix 100.


Marrakech E-Prix 2019

Samedi 12 janvier 2019 à Agdal, Route de l'Ourika

ABB Formula E est de retour au Maroc sur le Circuit International Moulay El Hassan de Marrakech.


Les Nuits du Mix - Rabat

Vendredi 11 janvier 2019 au Dhow Restaurant Bar Lounge 

La crème des talents de la musique électronique pour une session spéciale à Rabat.

Découvrez également sur Tripocco 5 RESTAURANTS ASIATIQUES QUI CARTONNENT À MARRAKECH. ON VOUS LES DÉVOILE !

Lire la suite »

QUOI DE NEUF DEPUIS LA SEMAINE DERNIÈRE ? N°64 TRIPOCCO
QUOI DE NEUF DEPUIS LA SEMAINE DERNIÈRE ? N°64 TRIPOCCO

Chaque semaine et pour la 64ème fois, Tripocco vous amène à découvrir l’essentiel de la semaine. Pour cette édition, nous avons fait une sélection d'événements, de news et de bons plans en cette saison hivernale. Dans ce numéro, “Quoi de neuf” s’intéresse aux festivals, activités ludiques, concerts et animations nightlife. Un stylo, un agenda et une attention pour ne rien rater de cette collection.

Philipp Straub COME BACK

Mercredi 16 janvier 2019 au Ling Ling Marrakech

Philipp Straub revient ce Mercredi 16 Décembre Ling Ling Marrakech au coeur du Mandarin Oriental, Marrakech.

Festival Afrique du Rire

Dimanche 20 janvier 2019 au Palais des Congrès Movënpick Marrakech

Le Festival "Afrique Du Rire", un fou rire collectif qui, pour sa deuxième édition accueillera des artistes Africains très populaire pas seulement en Afrique mais partout dans le monde tels que OUALAS, RACHID BADOURI, WAHID BOUZIDI, DAHICO et plusieurs autres personnalités qui fouleront les planches pour nous divertir et pour nous réunir.

Concert Betweenatna

Jeudi 17 janvier 2019 au Backstage Casablanca

Cette semaine, l’incontournable groupe de Punk Rock BETWEENATNA se produira sur scène lors d’une soirée magique et surprenante. Rendez-vous ce jeudi pour un concert inoubliable

Tickets en prévente à partir du : 15/01 à 19H, PRIX : 50 DHS

Undisputed Masters V*Finale Mondiale

Samedi 19 janvier 2019 à l'Institut Français de Marrakech

Finale de la compétition internationale de danse hip-hop de breakdance. UNDISPUTED est une série de championnat de BBOY & BGIRL établie en 2013 qui rassemble des danseurs renommé internationales : VAINQUEURS de différentes compétitions internationales dans le monde entier, à la fin de chaque année, depuis 2014, les gagnants de chaque événement de solo se rencontrent dans un nouvel événement de maître appelé “UNDISPUTED” et rivalisent pour établir qui est le champion “Incontesté”.

Lire la suite »

Mains sur épaules, le Maroc accueille ses 1ers “dîners dans le noir”
Mains sur épaules, le Maroc accueille ses 1ers “Dîners dans le noir”

Mardi soir, l’hôtel Sofitel Tour Blanche à Casablanca accueillait en avant-première les plus téméraires pour essayer le concept gastronomique dont tout le monde parle ces jours-ci: le “Dîner dans le noir” a rapporté le huffpostmaghreb. Derrière cette idée plutôt surprenante, une expérience inédite à la fois sensorielle, sociale et surtout très humaine.

Après une escale dans les plus grandes villes du monde, c’est dans la capitale économique du royaume que prend ses quartiers le “Dîner dans le noir”, une idée à succès imaginée et conceptualisée par l’entrepreneur français Edouard de Broglie, présent ce soir-là dans le hall du Sofitel pour accueillir ses premiers invités.


Devant le petit espace improvisé en restaurant, un simple rideau noir pour porte d’entrée indique qu’une fois franchi, l’obscurité la plus totale règnera. En rang d’oignons, la vingtaine d’invités, tous partagés entre curiosité et excitation, s’apprête à vivre un moment unique. Et dans la foule, les premiers signes d’angoisses se font rapidement ressentir. “On sera réellement dans le noir où il y aura quelques petites lumières faibles en guise de repères?” demande, peu rassurée, une jeune femme à Edouard de Broglie. Noir total et téléphones portables éteints. Les montres à cadrans lumineux doivent être retirés et les briquets sont interdits. “Le but, c’est de vivre l’expérience à fond et de jouer le jeu”, répond-il.

Il vous faudra débourser 500 dirhams par personne pour un menu composé de trois plats. Pour les amateurs de vin, “3 verres surprises”, à 180 dirhams accompagnent votre dîner, tandis que des cocktails sans alcools sont également proposés. À découvrir jusqu’au 31 août 2019 au Sofitel Tour Blanche de Casablanca et dès septembre au Sofitel de Marrakech.

C'est un peu comme ceci !

Lire la suite »

QUOI DE NEUF DEPUIS LA SEMAINE DERNIÈRE ? N°65 TRIPOCCO
QUOI DE NEUF DEPUIS LA SEMAINE DERNIÈRE ? N°65 TRIPOCCO

Voilà la nouvelle semaine de janvier pleine de surprises et d'événements. Bienvenue dans ce 65ème numéro de votre chronique hebdomadaire Quoi de neuf. Votre première fois sur Tripocco ? Sachez que “Quoi de neuf” est une chronique qui propose l’ensemble des meilleurs programmes de la semaine au Maroc. Cette édition est consacrée aux activités sportives, virées nocturnes et mini-concerts. Découvrez-en !

Concert - Haraj & Ekinox

Jeudi 24 janvier 2019 au Backstage Casablanca

Dans les coulisses de Casablanca, il n’y a pas de programme pour les têtes d’affiche, ni pour les artistes émergents, pour les jeunes talents produits… Haraj et Ekinox, 2 groupes pour une soirée chic au Backstage.

Plug-In Souls et Girls Takeover at La Clandestine

Samedi 26 janv. 2019 à The Source Marrakech

Plug-In Souls vous invite à sa première fête de l'année et c'est une prise de contrôle de filles! Venez profiter d'une nuit complète de musique électronique avec les DJ les plus frais du moment.

Marrakech Marathon 2019

Du 25 au 28 janvier 2019 à Marrakech

Marchez, courez ou rejoignez l’équipe Interpal en janvier alors que nous explorons la ville magique de Marrakech au cours d’un semi-marathon. Avec 8 000 coureurs, vous suivrez un parcours plat le long des remparts de la ville et traverserez les jardins de Menara sur des routes poussiéreuses bordées de palmiers.

Theatro X Moody Mike

Samedi 26 janvier 2019  au Theatro Marrakech

Le DJ - Producteur Moody Mike est réputé pour la qualité de ses sets hip-hop. Sa culture musicale et son travail ont été conçus pour faire partie du monde. Cette nuit sera chaude, alors ne manquez pas ça !

Trouvez sur Tripocco plus d’adresses et de bons plans sur Marrakech, Casablanca, Rabat, Essaouira, Tanger et Agadir. Découvrez tout par catégorie et ville.



Lire la suite »

La Foire 1-54 de retour à Marrakech pour la seconde édition consécutive
La Foire 1-54 de retour à Marrakech pour la seconde édition consécutive

Comme en 2018, la Foire 1-54 mise sur Marrakech pour le plus grand événement d’art contemporain. Lancé par Touria Touria El Glaoui en 2013 à Londres, le rendez-vous culturel est programmé du 23 au 24 février 2019 à la Mamounia de Marrakech. En mode VIP, les 21 et 21 février constituent les avant-premières de la foire.
Pour cette deuxième édition consécutive au Maroc, la Foire 1-54 sera consacrée aux présentations de 18 galeries et de l’oeuvres de 65 grands artistes confirmés ou talents. Mahi Binebine, Hassan Darsi, Yassine Balbzioui, Hicham Benohoud, Mounir Fatmi, Safâa Erruas, Najia Mehadji, Fatiha Zemmouri et Ghizlane Sahli sont entre autres les acteurs de cette année.
Les exposants viennent des quatre coins du monde, parmi eux, sept galeries africaines et quatre d’entre elles à leur première participation: la Galerie Poggi (Paris, France), la Galerie Goodman (Johannesburg et Le Cap, Afrique du Sud), In Situ - Fabienne Leclerc (Paris, France) et la Galerie Siniya28 (Marrakech, Maroc). Des galeries européennes (Danemark, Italie, Belgique, Allemagne, France, Royaume-Uni) et une galerie new-yorkaise sont attendues à Marrakech.
Dans une interview rapportée par le quotidien huffpost, l’organisatrice Touria El Glaoui explique que “La production artistique de l’Afrique et de sa diaspora a longtemps été sous-estimée à cause de préjugés et stéréotypes historiquement enracinés. Nous voulons donc nous éloigner de ces récits réducteurs mais aussi être réceptifs et encourager les évolutions parfois inattendues qui peuvent surgir dans ce secteur artistique en pleine croissance”

“Nous ne souhaitons pas entrer en concurrence avec d’autres foires basées en Afrique, mais tout simplement compléter ce marché en développement et soutenir l’art contemporain au Maroc”, conclut-elle.

Lire la suite »

Dîner de Saint-Valentin dans le luxe et les meilleures saveurs au Sofitel
Dîner de Saint-Valentin dans le luxe et les meilleures saveurs au Sofitel

Le Sofitel Marrakech célèbre la fête des amoureux ! Rendez-vous le 14 février pour vivre avec votre moitié un moment d’exception lors d’un dîner raffiné à l’Orangerie ou d’une soirée festive au So Lounge.

L’Orangerie Marrakech
Au Restaurant l’Orangerie, venez déguster un délicieux repas dans une ambiance calme, tamisée et très chic pour un moment de complicité. Accompagné du groupe Live Spiders, le romantisme est la seule norme au rendez-vous. RÉSERVEZ !



SO Night Lounge
Le So Lounge, haut lieu des nuits marrakchis, vous propose une soirée mémorable, avec ou sans Valentin. Vibrez au rythme du groupe live One Note et des shows exceptionnels des danseuses de la troupe Luis Chile tout en dégustant un savoureux menu de Saint Valentin. Pour les plus enthousiastes, Dj Akram prend ensuite le relais pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit ! RÉSERVEZ !

MENU
- Amuse-bouche
Cromesquis de foie gras de canard, poignée de fraises au basilic et vieux balsamique
- Entrée
Ravioles ouvertes de crevettes royales, poêlée de cèpes, émulsion à la citronnelle et martini Blanc
- Plat
Noisette de lotte rôtie et purée de pommes saumonée, œufs de Arënkha
Ou
Jarret de veau cuisson 36 heures, blettes et tomates, gnocchis  de pomme de terre
- Dessert
Crémeux chocolat et son cœur fondant de fruits rouges.



Lire la suite »

Les premières images de l’Hôtel de CR7 à Marrakech publiées
Les premières images de l’Hôtel de CR7 à Marrakech publiées

Les premières images de l’Hôtel Pestana CR7 à Marrakech viennent d’être montrées par le Groupe Pestana.  Situé au “M Avenue”, nouveau centre huppé de la ville ocre, Pestana CR7 se trouve non loin du palais des congrès et les jardins de la Menara. Un projet ayant nécessité un investissement de 40 millions d’euros selon la presse locale, soit près de 430 millions de dirhams. Selon la société Downtown Hotel Corporation, promoteur du projet, l’ouverture est prévue pour mi-mars prochain. La présence de Cristiano Ronaldo pour l’inauguration n’est pas tout à fait certaine.


A tout moment, découvrez les meilleurs endroits du Maroc 
sur Tripocco et réservez instantanément. 

Lire la suite »

De nouvelles lignes de Qatar Airways sur Marrakech et Casablanca
De nouvelles lignes de Qatar Airways sur Marrakech et Casablanca

Du nouveau dans le ciel qatari. Qatar Airways lancera cet été deux lignes directes vers les villes de Casablanca et Marrakech au Maroc. L’annonce a été faite à Doha par les dirigeants de la compagnie qatarie, rapporte le huffpostmaghreb. Jusque-là, Qatar Airways opérait sur une seule ligne vers Casablanca avec escale à Marrakech. Les deux villes marocaines seront désormais desservies de manière distincte.

Selon le média spécialisé Air Journal, la compagnie nationale qatarie passera, à partir du 29 mai, de deux à sept vols directs par semaine entre l’aéroport international de Doha-Hamad et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V. Les cinq vols via Marrakech seront supprimés.

Les vols au départ de Doha auront lieu tous les jours à 8h05 pour arriver à Casablanca à 14h30, et les vols au départ de la capitale économique marocaine décolleront à 19h35 pour une arrivée prévue dans la capitale qatarie le lendemain à 5h00 du matin.

Pour Marrakech, Qatar Airways lancera trois vols directs par semaine au lieu des cinq qui font actuellement escale dans la ville ocre pour continuer vers Casablanca.

Les vols seront programmés le lundi, le mercredi et le vendredi et décolleront à 9h55 de Doha (arrivée à 16h10 à Marrakech), pour repartir à 17h30 (arrivée le lendemain à 5h15), précise Air Journal.

Sur la ligne Doha-Casablanca, la compagnie qatarie sera en concurrence avec Royal Air Maroc. Sur la ligne Doha-Marrakech, elle sera sans concurrence.

Lire la suite »

Exclusive ! Les 12 meilleurs Spas de Rabat sur Tripocco
Exclusive ! Les 12 meilleurs Spas de Rabat sur Tripocco

Quoi de plus magnifique que se relaxer dans un monde où tout a été créé pour le plaisir et la sensation ? Dans la ville de Rabat, Tripocco a déniché pour vous, les meilleures adresses. En solo ou en couple, vous profiterez des traitements aux produits naturels à haut rendement. Pour chaque établissement, nous avons pris le soin de vous apporter les informations quant à l’adresse, la description et des images récentes pour vous les faire découvrir sans vous déplacer. Besoin de réservation ? Cliquez simplement !


12. HÉRITAGE RABAT


11. SPA BY RIADS DAR EL KEBIRA


10. CHI OXY AND DETOX SPA RABAT


9. SPA VILLA DIYAFA RABAT


8. M-SPA MOVING CLUB RABAT


7. TRADITIONNAL THAÏ MASSAGE RABAT


6. LE WAI SPA RABAT


5. ALMELIA


4. LE SENS SPA BY DAWLIZ RESORT & SPA


3. SPA PHYTO SANTÉ BY AMPHITRITE PALACE RABAT


2. VILLA SORAYA SPA



1.SO SPA JARDIN DES ROSES RABAT


Découvrez également sur Tripocco, les meilleurs restaurants, hôtels, nightclubs ou bars de Rabat et réservez en un seul clic.

Lire la suite »

Festival du Film de Tanger : voici 29 films en compétition
Festival du Film de Tanger : voici 29 films en compétition

Du 1er au 9 mars 2019 se déroulera le Festival du Film de Tanger. La liste des films mis en compétition cette année vient d’être dévoilée. Selon le Media24, la présentation du bilan cinématographique au titre de l’année 2018 sera également au rendez-vous.

Pour cette édition, les longs métrages en compétition sont:

-"Achoura, la nuit des enfants" de Talal Selhami,

-"Hala Madrid visca Barca" d'Abdelilah El Jaouhary,

-"Indigo" de Selma Bargach,

-"Jamal Afina" de Yassine Marco Marrocu,

-"La guérisseuse" de Mohamed Zineddaine,

-"Lancer ce poids" de Hind Bensari,

-"Les 3M, Histoire inachevée" de Saad Chrabi,

-"Les coups du destin" de Mohamed Lyounsi,

-"Les saisons de la soif" de Hamid Zoughi,

-"Nadira" de Kamal Eddine Benabid,

-"Sofia" de Meryem Benm'barek,

-"Ultime révolte" de Jilali Ferhati,

-"Une année chez les français" de Abdefattah Arrom,

-"Une urgence ordinaire" de Mohcine Besri

-"Vie côtoyant la mort" de Majid Lahcen.


Quant aux courts métrages en compétition, il s'agit de:

- "Angoisse" de Ali Benjelloun,

-"Candidats au suicide" de Hamza Atifi,

-"Flashback" de Lakhdar El Hamdaoui,

-"La cellule" de Rabii El Jawhari,

-"La route" de Mohamed Oumai,

-"Le chant du cygne" de Yazid El Kadiri,

-"Le foulard" de Chaquir Achahbar,

-"Les enfants des sables" d'El Ghali Graimiche,

-"MKS 86" de Driss Roukhe,

-"Sang blanc" de Rafiq Boubker,

-"Sophisma" de Abdou El Mesnaoui,

-"Une date" de Rachid Zaki,

-"Vie d'une princesse" de Faical Hlimi, Waraq d'Abdelkabir Rgaguena

-"Yasmina" d'Ali Esmili et Claire Cahen.

Pour rappel, en 2018, le film "Volubilis" de Faouzi Bensaidi a remporté le Grand prix dans la catégorie des longs-métrages. Quant à la catégorie court métrage, le Grand Prix a été décerné à "Les corbeaux" de Madane El Ghazouani.

Lire la suite »

QUOI DE NEUF DEPUIS LA SEMAINE DERNIÈRE ? N°71 TRIPOCCO
QUOI DE NEUF DEPUIS LA SEMAINE DERNIÈRE ? N°71 TRIPOCCO

Cette semaine comme la dernière, retrouvez le top des événements pour une meilleure planification de vos sorties. Pour ce 71ème numéro de la Chronique Quoi de Neuf, Tripocco vous invite dans l’ambiance de la nightlife à Marrakech et à Casablanca : Thiago Walter, Anïa, LadyGoule, Mery B, Beatnik Beatrak entre autres donnent rendez-vous.


Alternative Invite Tiago Walter

Samedi 9 mars 2019 au  Vanity Club

Alternative revient pour une édition toute spéciale avec le mythique Tiago Walter. Tiago se définit lui-même comme l’un des êtres humains les plus calmes que vous pourriez rencontrer et c’est surement cette sagesse qui fait de chacune de ses productions une pure tuerie !  


Les Nuits du Mix Girls

Vendredi 8 mars 2019 au Fence Casablanca

L'idée est de promouvoir les artistes de la scène électronique au Maroc en organisant des sessions qui seront diffusées en live sur Les Nuits du Mix.
Le public peut assister à ces sessions selon la capacité de l'endroit à chaque fois.


Apéro Électro

Vendredi 8 mars 2019 au Réservoir

Apéro Electro est de retour à Rabat après quasiment 3 mois d'absence pour un nouvel apéritif électronique ! Les Djs vous font les choses en grand en investissant La Table du Réservoir et Le Réservoir afin de vous offrir deux scènes distinctes.



RAK Electronik- Beatnik Beatrak

Dimanche 9 mars 2019 au Mod Club Marrakech
Une seule adresse pour l’ivresse de la musique électronique. Le RAK Electronik s’installe confortablement au Mod Club Marrakech avec le Beatnik Beatrak TBA.



Lire la suite »

Les dernières offres hivernales à profiter pour une excursion à Marrakech
Les dernières offres hivernales à profiter pour une excursion au sud du royaume

Envie de s’évader dans le désert marocain ? Tripocco vous a sélectionné les bons plans pour une aventure à couper le souffle à Marrakech. Pour qui aime la ville ocre et veut découvrir ses alentours, ces offres promotionnelles sont les dernières pour terminer l’hiver. Passer des nuits à Merzouga ou faire un circuit à Ouarzazate, nous vous avons trouvé exactement ce qu’il vous faut. Pour chaque plan, découvrez tous les détails et ayez la possibilité de réserver en un seul clic.


Merzouga 2 Nuits et 3 jours en Demi pension à 850dhs 1500dhs [Intéressé par cette offre]


Circuit à destination de Zagora Dades Merzouga 3 Nuits et 4 Jours en Bivouac en Demi pension à 1250dhs 2000dhs [Intéressé par cette offre]


Zagora Excursion de deux jours en Demi pension dans la vallée du Draa à 650dhs 1500dhs [Intéressé par cette offre]


Circuit de Ouarzazate Zagora Gorges de Dadès Tineghir Merzouga 5 nuits et 6 jours en demi pension dans un hôtel 4 à 2300dhs 3000dhs [Intéressé par cette offre]


Merzouga Départ de Marrakech 3 jours et 2 nuitées en Demi pension à 850dhs 1500dhs [Intéressé par cette offre]


Découvrez également plus de restaurants de Rabat ou Casablanca sur Tripocco.

Lire la suite »


Rating

Prix

Qualité

Cadre et ambiance

Service

Hygiène


Partager


Laissez un commentaire


Tags

Sofitel Marrakech Sofitel sofitel Marrakech sofitel