Evenements L’Orangerie

  •  Menu

  •  Infos pratiques

SERVICES


Wifi B.C Outdoor Music TV Alcohol Smoker

AVERAGE PRICE


700.00 Dhs

PAIEMENT


Cash Credit card

STYLE ET AMBIANCE


Live Music Contemporary

CADRE


Luxury

L’Orangerie

At the Sofitel Lounge & Spa Marrakech, the Orangerie restaurant combines both Moroccan and French cuisine. Take the time to discover the authentic dishes of chef Dominique Oudin and chef Ahmed Ed-Defaa. The restaurant has a beautiful terrace with a fantastic view of the pools and the large Atlas.

Lire la suite »

DERNIERS ARTICLES

Que faire lors d'une visite à Chefchaouen ? Tout ce qu'il faut savoir sur la ville bleue !

Ville montagneuse aux couleurs saphir, Chefchaouen est une petite ville du nord du Maroc qui a gardé son charme traditionnel. Vous pourrez l'admirer des hauteurs du relief où elle vous offrira un paysage à couper le souffle. Ses ruelles sont le seul labyrinthe où il fait plaisir de se perdre. En s'égarant quelque temps dans Chefchaouen, on retrouve le panache de la civilisation marocaine. L'architecture de la ville vous raconte son histoire. Un voyage au travers de la ville bleue est un voyage dans le temps.

Une petite mais charmante ville de 40.000 habitants, Chefchaouen a été la propriété de l'Espagne pendant une longue période durant l'occupation Espagnole d’une partie du Maroc, auquel la ville a été retournée dans les années 1950 et les Espagnols ont ensuite aidé à financer la restauration de la Médina. Monter et descendre les escaliers tout en traversant quelques-unes des portes les plus intrigantes que vous n’auriez jamais vu. La médina de Chefchaouen ressemble vraiment à un labyrinthe avec des murs qui constituent une vraie pièce artistique. Leur couleur bleue offre une ambiance sereine, relaxante et d’un vrai plaisir pour y être immergé. C'est d’ailleurs pour cela que beaucoup d'entre nous aiment l'océan. Cette palette unique de couleurs a complètement repris l'ancienne médina où les murs bleu-lavés rencontrent les pavées des rues. Avec les belles montagnes du Rif à l'arrière-plan, les paysages vibrants complètent parfaitement l’image parfaite de cette ville.

La couleur bleue domine toute la vieille médina, et constitue un arrière-plan idyllique pour les autres couleurs vives que vous trouverez dispersés autour. Des sacs pleins de peinture en poudre colorée représentant l'arc-en- ciel entier peuvent être trouvés dans la rue, ainsi que de beaux tapis faits à la main et exposés de façon suspendue dans les murs. Il n’est donc pas étrange que Chefchaouen serait aussi connue sous le nom de « la perle bleue », alors que certaines des plus belles photos de la ville sont ceux qui incluent son harmonie de couleurs vives qui ornent la nature de la ville. Les couchers de soleil à Chefchaouen sont juste incroyables. Autour des flancs de montagnes et les toits de la ville, il n'est pas difficile de trouver les meilleures scènes de ce spectacle. Si vous tracez votre chemin à l'extérieur des murs de la médina, pensez d’aller à l'est vers la chute d'eau de la ville, Ras el Ma, où vous découvrirez rapidement une pente raide qui mène à la montagne. Il y a de nombreuses scènes à admirer tout au long du chemin pour regarder le coucher du soleil disparaître derrière les montagnes lointaines. Le tourisme est encore assez nouveau à Chefchaouen, il suffit d'être respectueux et ne pas perturber la vie quotidienne à laquelle sont habitués les habitants.

Lire la suite »

tripocco marrakech quoi de neuf numero 48
QUOI DE NEUF DEPUIS LA SEMAINE DERNIÈRE ? N°48 TRIPOCCO
Première semaine de septembre ! Bienvenue dans ce nouveau numéro de votre chronique “Quoi de neuf” annonçant la fin des vacances et les couleurs de la rentrée. Tripocco a collecté dans cette série les meilleures programmations de la semaine. A la différence de la précédente, cette édition consacre toute son importance aux grands événements à travers le royaume. De Marrakech à Rabat, de Casablanca à Tanger, le 48ème numéro de quoi de neuf vous amène sur :     
  • Eliminatoires Can2019 Maroc Vs Malawi, 8 septembre au Stade Mohammed-V

Dans le cadre des matchs éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019, les Lions de l’Atlas seront ce 8 septembre face aux Flammes du Malawi. Ronny Van Geneugden et Hervé Renard, deux sélectionneurs à la tête de deux nations pour un match décisif.

  • SAND SET, Journée électronique pour la rentrée, 8 septembre à Waky Marrakech

C'est la rentrée, les vacances sont derrière vous... RAK Electronik après un break de 1 mois, reprend du service et pense à vous avec une «Beach Party» à Marrakech ! Écouter du bon son, danser sur le sable chaud entouré de palmiers, vous baigner dans la piscine avec vue sur le lac du Waky, déguster un verre sur votre bed, voilà le programme de ce samedi 8 septembre...jusqu'à 2 heures du matin !

  • Le Salon International d'Art Contemporain de Tanger du 7 au 9 septembre Tanger

Une nouvelle dynamique culturelle et artistique au Nord du Maroc qui rassemble des artistes de nombreux pays : Maroc, Algérie, France, Mexique, Belgique, Australie, Egypte, Cameroun, Hollande… Ce salon présente différentes expositions de peintures, photos, sculptures, calligraphie... ainsi que des installations et projections vidéo. Le programme compte également des tables rondes, ateliers et concerts.  Lieu : Galerie d'art Contemporain Mohamed Drissi.

  • Westoon ROOM de Techno et Trance sur la 5éme avenue à Rabat 7 Septembre

Pour ce tout nouveau concept, WESTOON vous invite le vendredi 7 Septembre de 22h à 4h au 5ème Avenue -Rabat- pour une soirée TECHNO/TRANCE ! Des DJ en plein mix juste sous vos yeux ! Les platines installées au milieu de la salle, vous pourrez donc vous déplacer et danser tout autour !

  • World’s Dance Congress 2018, du 6 au 10 septembre à la Palmeraie Resorts Marrakech

The World’s Dance Congress Marrakech,un événement Salsa au cœur de la Palmeraie de Marrakech. Plus de 2000 personnes de 90 pays conviées, une horde de disc-jockeys pour 4 pistes de danse : Salsa NY/LA, Kizomba, Cuba, Bachata, Kizomba. The World’s Dance Congress Marrakech, c’est aussi des ateliers et cours de danse animés par des professionnels et chorégraphes internationaux. 

A tout moment, réservez sur Tripocco et profitez d'offres exceptionnelles.

Lire la suite »

Maroc : 10 choses à propos du service militaire obligatoire pour les jeunes
Maroc : 10 choses sur le service militaire obligatoire pour les jeunes

Le texte relatif au service militaire a été adopté ce 26 décembre 2018. Le 20 août dernier, il avait été examiné et adopté en Conseil du gouvernement puis celui des ministres sous la Présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le projet de loi 44.18 relative au service militaire continue de susciter des interrogations. A quand doit-il commencer ? son adoption est-elle définitive ? les marocains de l’étrangers et les binationaux sont-ils concernés ?

L’âge d’appel

L’âge d’appel des assujettis est fixé à 19 ans. Cependant le service est dû jusqu’à 25 ans.

Le caractère

La loi est obligatoire pour les jeunes garçons âgés de 19 à 25 ans.

En cas de refus

Le refus d’accomplir régulièrement son service militaire expose à des peines d’emprisonnement allant jusqu’à une année. La peine peut être doublée en cas de situation de guerre.

Les personnes âgées de plus 25 ans

Les personnes âgées de plus de 25 ans et qui ont bénéficié de l’une des exemptions prévues par la loi peuvent toujours être appelées au service militaire si la raison de leur exemption n’est plus d’actualité, et cela jusqu’à l’âge de 40 ans.

Durée du service militaire

Le projet de loi transmis au Parlement fixe à 12 mois le service. On note qu’«une fraction ou la totalité du contingent peut être libérée par anticipation ou maintenue au-delà de la durée légale, en tant que rappelés, conformément à la législation en vigueur, si les circonstances l'exigent».

Les exemptions

Seront exemptés (provisoirement ou définitivement) du service militaire, les cas des personnes condamnées à une peine criminelle ou à une peine d'emprisonnement ferme supérieure à six mois, le mariage pour les femmes, l'inaptitude physique ou de santé certifiée, la poursuite des études.

Date de la première vague

Une première vague de 10.000 jeunes marocains est attendue en septembre 2019.

Le cas des femmes et marocains à l’étranger

Le ministre délégué chargé de l’Administration de la défense nationale Abdeltif Loudyi, en réponse aux questions des députés a précisé que le service militaire sera facultatif (volontaire) pour les MRE et pour les femmes.

Le but de la restauration du service militaire

Le service est considéré comme moyen adéquat de réconcilier les jeunes avec les valeurs citoyennes.

Pour les binationaux

Comme les simples MRE, les binationaux ne sont pas concernés sauf s’ils le souhaitent.


Trouvez sur la plateforme de réservation Tripocco, les meilleurs établissements et réservez instantanément au Maroc.

Lire la suite »

QUOI DE NEUF DEPUIS LA SEMAINE DERNIÈRE ? N°63 TRIPOCCO
QUOI DE NEUF DEPUIS LA SEMAINE DERNIÈRE ? N°63 TRIPOCCO

Dans cette 63ème édition, le Quoi de neuf vous propose l’essentiel des événements de la 2ème semaine de l’an 2019. Après les réveillons de noël et de nouvel an, place aux offres exclusives pour débuter l’année dans les merveilles du Maroc. Ce numéro annonce les couleurs du meilleur de la semaine et est consacré aux brunchs, clubbing, activités sportives et bon plans pour une virée nocturne. 

Circuit – Les villes impériales du Maroc

Samedi 12 janvier 2019 à Marrakech

Découvrir les cités du savoir et de l’histoire du Maroc, c’est passer de la côte atlantique aux montagnes de l’Atlas à travers des paysages sans cesse renouvelés et un patrimoine architectural, culturel et artistique à chaque fois différent.


Sunday Méchoui-Brunch

Dimanche 13 janvier 2019  à la Ferme El Dar

Buffet à volonté et méchoui traditionnel pour un déjeuner détente et relaxe à la Ferme El Dar.


Life's Too Short

Vendredi 11 janvier 2019  au Theatro Marrakech

Dans la ferveur et l’ambiance cosy du Theatro à Marrakech chaque vendredi sur le thème Life's Too Short.


Concert HOBA HOBA Spirit

Jeudi 10 janvier 2019 au Backstage Casablanca

La saison des concerts commence au BACKSTAGE avec le mythique groupe HOBA HOBA SPIRIT qui promet enflammer la scène cette semaine. Tickets en prévente à partir du mardi 08/01 au Backstage ! Prix 100.


Marrakech E-Prix 2019

Samedi 12 janvier 2019 à Agdal, Route de l'Ourika

ABB Formula E est de retour au Maroc sur le Circuit International Moulay El Hassan de Marrakech.


Les Nuits du Mix - Rabat

Vendredi 11 janvier 2019 au Dhow Restaurant Bar Lounge 

La crème des talents de la musique électronique pour une session spéciale à Rabat.

Découvrez également sur Tripocco 5 RESTAURANTS ASIATIQUES QUI CARTONNENT À MARRAKECH. ON VOUS LES DÉVOILE !

Lire la suite »

Top ! Bonnes adresses où se taper une raclette à Marrakech
Top ! Bonnes adresses où se taper une raclette à Marrakech

Une folle envie pour une savoureuse raclette à Marrakech ? On vous amène aux adresses où humer une fondue. Laissez-vous emporter par la douceur de la tartiflette dans des cadres majestueusement bâtis dans la sérénité de la ville ocre. De Gueliz à la Médina en passant par l’Hivernage, Tripocco vous a sélectionné deux destinations où briffer à la folie douce de chalet à Marrakech.

L’Orangerie Marrakech

En plein cœur de l’hôtel de luxe Sofitel, l’Orangerie est une adresse spécialisée dans la gastronomie française et marocaine. Le restaurant l'Orangerie vous propose un menu riche en pâtisseries parisiennes. (Découvrir et réserver).

Le 68 Bar

Situé en plein Gueliz, le 68 se démarque de par la large gamme de vins proposés et ses raclettes. L’endroit est parfait pour une virée nocturne dans les saveurs françaises.



Autres adresses de la cuisine française à Marrakech
Lire aussi dans la même catégorie :

5 RESTAURANTS ASIATIQUES QUI CARTONNENT À MARRAKECH. ON VOUS LES DÉVOILE !

RESTAURANTS MEXICAINS À MARRAKECH, TRIPOCCO A TROUVÉ LES MEILLEURS. DÉCOUVREZ

FAKTORY’Z, AU BONHEUR DES AMATEURS DE DÉLICES ET FIESTA À MARRAKECH

 

Lire la suite »

Mains sur épaules, le Maroc accueille ses 1ers “dîners dans le noir”
Mains sur épaules, le Maroc accueille ses 1ers “Dîners dans le noir”

Mardi soir, l’hôtel Sofitel Tour Blanche à Casablanca accueillait en avant-première les plus téméraires pour essayer le concept gastronomique dont tout le monde parle ces jours-ci: le “Dîner dans le noir” a rapporté le huffpostmaghreb. Derrière cette idée plutôt surprenante, une expérience inédite à la fois sensorielle, sociale et surtout très humaine.

Après une escale dans les plus grandes villes du monde, c’est dans la capitale économique du royaume que prend ses quartiers le “Dîner dans le noir”, une idée à succès imaginée et conceptualisée par l’entrepreneur français Edouard de Broglie, présent ce soir-là dans le hall du Sofitel pour accueillir ses premiers invités.


Devant le petit espace improvisé en restaurant, un simple rideau noir pour porte d’entrée indique qu’une fois franchi, l’obscurité la plus totale règnera. En rang d’oignons, la vingtaine d’invités, tous partagés entre curiosité et excitation, s’apprête à vivre un moment unique. Et dans la foule, les premiers signes d’angoisses se font rapidement ressentir. “On sera réellement dans le noir où il y aura quelques petites lumières faibles en guise de repères?” demande, peu rassurée, une jeune femme à Edouard de Broglie. Noir total et téléphones portables éteints. Les montres à cadrans lumineux doivent être retirés et les briquets sont interdits. “Le but, c’est de vivre l’expérience à fond et de jouer le jeu”, répond-il.

Il vous faudra débourser 500 dirhams par personne pour un menu composé de trois plats. Pour les amateurs de vin, “3 verres surprises”, à 180 dirhams accompagnent votre dîner, tandis que des cocktails sans alcools sont également proposés. À découvrir jusqu’au 31 août 2019 au Sofitel Tour Blanche de Casablanca et dès septembre au Sofitel de Marrakech.

C'est un peu comme ceci !

Lire la suite »

La Foire 1-54 de retour à Marrakech pour la seconde édition consécutive
La Foire 1-54 de retour à Marrakech pour la seconde édition consécutive

Comme en 2018, la Foire 1-54 mise sur Marrakech pour le plus grand événement d’art contemporain. Lancé par Touria Touria El Glaoui en 2013 à Londres, le rendez-vous culturel est programmé du 23 au 24 février 2019 à la Mamounia de Marrakech. En mode VIP, les 21 et 21 février constituent les avant-premières de la foire.
Pour cette deuxième édition consécutive au Maroc, la Foire 1-54 sera consacrée aux présentations de 18 galeries et de l’oeuvres de 65 grands artistes confirmés ou talents. Mahi Binebine, Hassan Darsi, Yassine Balbzioui, Hicham Benohoud, Mounir Fatmi, Safâa Erruas, Najia Mehadji, Fatiha Zemmouri et Ghizlane Sahli sont entre autres les acteurs de cette année.
Les exposants viennent des quatre coins du monde, parmi eux, sept galeries africaines et quatre d’entre elles à leur première participation: la Galerie Poggi (Paris, France), la Galerie Goodman (Johannesburg et Le Cap, Afrique du Sud), In Situ - Fabienne Leclerc (Paris, France) et la Galerie Siniya28 (Marrakech, Maroc). Des galeries européennes (Danemark, Italie, Belgique, Allemagne, France, Royaume-Uni) et une galerie new-yorkaise sont attendues à Marrakech.
Dans une interview rapportée par le quotidien huffpost, l’organisatrice Touria El Glaoui explique que “La production artistique de l’Afrique et de sa diaspora a longtemps été sous-estimée à cause de préjugés et stéréotypes historiquement enracinés. Nous voulons donc nous éloigner de ces récits réducteurs mais aussi être réceptifs et encourager les évolutions parfois inattendues qui peuvent surgir dans ce secteur artistique en pleine croissance”

“Nous ne souhaitons pas entrer en concurrence avec d’autres foires basées en Afrique, mais tout simplement compléter ce marché en développement et soutenir l’art contemporain au Maroc”, conclut-elle.

Lire la suite »

QUOI DE NEUF DEPUIS LA SEMAINE DERNIÈRE ? N°69 TRIPOCCO

Tripocco vous invite à la 69ème édition de la Chronique hebdomadaire “Quoi de neuf” ? Dans ce numéro bien chargé d'événements et de découvertes, vous trouverez tous les programmes pour caler un rendez-vous au cours de cette avant-dernière semaine de février. Au programme :

Damso • Casablanca Lithopédion Tour
Vendredi 22 février 2019

Le grand Lithopédion Tour de Damso à Casablanca à ne pas manquer le 22 Février 2019 avec en première partie El Grande TOTO ! Des billets disponibles :
MEGARAMA sur la Corniche
Dream World Casablanca au Blvd Brahim Roudani
Le Studio des Arts Vivants sur la Route d'Azemmour
The DoorZ Escape Room à Anfa Place
Mega Mall de Rabat ou en ligne.


Hip-Hop Connexion au Theatro
Dimanche 24 février 2019
La fraîcheur de la rue. Pendant une nuit, le hip-hop c'est la vie. Des classiques incontournables aux découvertes qui deviendront rapidement un succès, le club vous promet le meilleur de la culture urbaine. Venez célébrer cet hommage avec les Djs locaux et internationaux.


Cinéma Art & Essai "Une Affaire de Famille" de Hirokazu Kore-Eda
Mardi 19 février 2019
Une Affaire de Famille, un Drame de Hirokazu Kore-Eda, avec Lily Franky, Andô Sakura, Mayu Matsuoka, VOSTFR. Palme d’or – Festival de Cannes 2018
Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…
Tarifs : 15DH : Tarif réduit / 30DH : Plein tarif


Vernissage 'Spiritual Phenomena' par Malick Welli
Samedi 23 février 2019

En marge de la foire 1:54, une exposition singulière s’installe au Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi Marrakech. La série « Spiritual Phenomena », du photographe Malick Welli, une belle illustration de l’esprit d’ouverture culturelle, religieuse et de tolérance qui anime l’artiste et qui rejoint les valeurs de l’établissement.
Malick Welli présentera « Spiritual Phenomena » au Mövenpick Marrakech, le 23 février 2019, à partir de 19h30, accompagné d'un show exceptionnel de « Kabareh Cheikhats ».


Les Années 80 à Entrepotes Marrakech
Mardi 19 février 2019

Vous aimez les Années 80 ? Alors rendez-vous tous les mardis à l'Entrepotes pour chanter et danser sur les tubes mythiques de ces années.


Le Ciné-dîner-débat    
Jeudi 21 février 2019
Le Ciné-dîner-Débat  de l'Art Lina est une activité qui consiste à projeter dans une salle au sein de l'association, une fois par semaine, un film ou documentaire en rapport avec la migration. La projection est suivie d'un débat. Les participants peuvent manger sur place, un délicieux repas leur est proposé à un coût accessible par la cantine de Judith.


    
Nada Azhari Acoustic Concert au Tangier American Legation Institute for Moroccan Studies

Vendredi 22 février 2019

Nada Azhari est auteure compositrice interprète. Elle écrit des chansons, des chansons simples, des chansons qui lui sont guidées par tout ce qu’elle peut voir, entendre et ressentir.
Rêveries et songes se donnent rendez-vous dans des productions Pop Electro. Nada envoûte de sa voix douce et parle des états d’âmes de tout un chacun. Influencée par les autres, elle leur rend en chanson."


Lire la suite »

Voici notre sélection des femmes marocaines les plus influentes
Voici notre sélection des femmes marocaines les plus influentes

Elles sont des femmes politiques, elles sont femmes d’affaires, elles sont des modèles. Ces femmes marocaines continuent de marquer la société d’une manière à une autre. Elles se démarquent par leurs actions et leur courage à réussir dans un monde hypermasculinisé où la femme peut être réduite au silence. A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, Tripocco rend hommage à quelques-unes des grandes figures de la réussite féminine au Maroc.


Mama Tajmouati, ancienne PDG d’Ynna Holding

Mama Tajmouati est l’une des femmes les plus influentes du continent africain. Elle est héritière d’Ynna Holding après le décès de son époux Miloud Chaabi en 2016.  En janvier dernier, sur décision du Conseil Administratif, son fils Fayçal Chaâbi l’a succédée en tant que PDG de ce groupe fondé depuis 1948.


Lamia Tazi, une figure contre le cancer

Héritière de la société pharmaceutique fondée par son père Omar Tazi, Lamia Tazi est à la base une pharmacienne de formation. En février dernier, la société Sothema s’est dit s’être doté de la première unité d’anticancéreux en Afrique.


Nabila Mounib, première femme à la tête d’un parti

Nabila Mounib n’est pas que la première femme investie secrétaire générale du parti socialiste unifié, elle l’est pour tout le Maroc. Née en 1960, cette professeure d’université a dédié, en 2016, son élection aux femmes. «Ma victoire est celle de toutes les femmes» a-t-elle laissé entendre.


Miriem Bensalah Chaqroun, la patronne des patrons

A 56 ans, Miriem Bensalah Chaqroun garde son surnom de “Patronne des patrons”. Pendant 6 ans, la femme d’affaire est restée la première femme à occuper le patronat marocain. En dehors de cette fonction qu’elle a jouée jusqu’en 2018, elle est également la DG des Eaux Minérales Oulmès, leader du secteur.


“Ta Mère”, la plus remarquable des femmes

De tous les combats de femmes au Maroc, celui de nos différentes mères est le plus remarquable. C’est pourquoi, en cette journée internationale des droits de la femme, Tripocco voudrait rendre un vibrant hommage à toutes les femmes du Maroc, voire du monde. N'hésitez pas de nous dire laquelle de ces femmes vous marque le plus.


Lire la suite »


Rating

Service

Hygiene

Quality

Price

Setting and atmosphere


Share


Review this place