Welcome to Tripocco

Hot now


What's up Morocco

« What's Up Morocco » est votre guide ultime, et votre blog de référence pour sortir au Maroc : Idées de sorties, bons plans, meilleures adresses, gastronomie, nightlife, loisirs, bien-être et événements.

Need a dose of inspiration in your daily life ?

News, Trends, Best Addresses, Ideas, Unusual ...


Facebook""
Instagram
Youtube
Google plus

Best recommendations

Incomings

/CR7 Pestana Hotel Marrakech Agadir Casablanca

19 Sep

Marrakech, Casablanca, Agadir pour les prochains Hôtels CR7 Pestana


La star de la Juventus de Turin est disposée à lancer au Maroc quatre unités hôtelières dont deux à Marrakech et les autres à Casablanca et Agadir. Cristiano Ronaldo s’est associé au portugais Dionisio Pestana pour annoncer leur premier hôtel du Maroc à Marrakech sous la dénomination Pestana Hotel CR7. Pendant que l’ouverture se fait préciser pour 2020, le groupe serait prêt à lancer Hotel Pestana Marrakech Medina, a annoncé le site welovebuzz.

La capacité d’accueil des deux premiers organismes du joueur est de 164 et 224 clés de chambres et suites. « Après la ville ocre, viendra le tour des villes de Casablanca et Agadir. Etant encore au stade de projets, l’emplacement et la capacité de ces hôtels restent à définir. Toutefois, la corniche de Ain Diab se murmure comme étant le lieu qu’aurait choisi Cristiano pour investir » révèle la même source.

Il faut noter que le Groupe Prestana CR7 Hotel a ouvert, au Portugal, Pestana CR7 Funchal, un hôtel 4 étoiles situé sur l'île de Madère, dans la ville de Funchal ainsi que Pestana CR7 Lisbonne au cœur de la Baixa Pombalina (quartier historique de la capitale portugaise). Le groupe s’établit également à New York, Madrid et Paris où son sixième hôtel ( (210 chambres) ouvrira ses portes en 2021.

/Grande roue de tanger, projet de deux marocains

06 Sep

La Grande Roue de Tanger : le projet d'envergure porté par deux marocains


La ville du détroit va bientôt disposer d’une grande roue à l’image de High Roller à Las Vegas ou le Singapore Flyer. Des marocains résidents à l’étranger (MRE) ont décidé de s’investir dans ce gigantesque projet touristique pour l’attractivité de la ville. Site de divertissement et de loisirs, la Grande Roue de Tanger doit respecter les normes internationales en matière touristique et culturelle.

Le projet qui a bénéficié de l’approbation des autorités locales et administratives devra être réalisé pour une manne financière de 60 millions de dirhams selon le media Aujourd’hui. A l’origine, deux MRE : un jeune homme et une jeune dame, résidant respectivement en France et aux USA.

Les autorités communales ambitionnent de faire de ce site «la plus grande roue en Europe du sud et en Afrique» rapporte le quotidien. Mohamed Bachir Abdellaoui, maire de la ville, le conseil communal et les initiateurs du projet ont fait savoir qu’il s’agira «des espaces de jeux connus internationalement et constituant un moyen pour renforcer l’attractivité touristique de la ville».

Il faut noter que cette initiative intervient dans « le cadre des politiques d’appui et d’ouverture de la commune sur les investisseurs nationaux et étrangers. » La Grande Roue de Tanger comprendra un parc de jeux, un parcours aventure et accrobranche et une diversité d’espaces de détente pour le bonheur des tanjawis et les visiteurs. Le projet dont la date de réalisation complète n’a pas été donnée viendra s’ajouter au Marina Bay récemment inauguré et d’autres sites touristiques déjà existants à Tanger. 

/Mod Milano 1933, Marrakech Maroc Diricha Zina daoudia

05 Sep

« Diricha » le nouveau clip de Zina Daoudia sous les lumières du Mod Milano 1933 (VIDEO)


NOUVEAU. Publié en lyrics le 28 juillet dernier, le titre récolte 1.444.782 de vues sur YouTube. Un mois a suffi pour réaliser un résultat élogieux. L’artiste interprète de Chedi Weldek Aliya devrait ainsi produire un clip à la taille du morceau. Le choix de Zina Daoudia est tombé sur le réalisateur Hatim Naji et le Mod Milano 1933 au cœur de Marrakech ayant servi de cadre de tournage.
  • Mod Milano 1933, la loge de l’originalité

Certainement l’un des meilleurs clips tournés à Marrakech. Le réalisateur met en avant un ensemble de cadres offerts par le restaurant bar lounge. Une des spécialités du clip est le nombre important de plans produit dans un seul endroit : l'intérieur du Mod. Sources d’éclairage, podium, décor, cabine de disc-jockey et jeu de lumières, tout est mis en œuvre pour donner les meilleurs effets aux images.

  • Hatim Naji, la vraie beauté du Maroc ajoutée au clip

Celui qui a décidé de montrer toutes les potentialités du Maroc en images est l'artisan de « Diricha ». Hatim Naji est connu non seulement pour son célèbre concept  la Vraie Beauté du Maroc  mais aussi pour sa partition dans de grands projets cinématographiques. Le réalisateur se considère comme un « conteur visuel ». « Au cours des 5 dernières années, j'ai été à la pointe de la narration visuelle, en tant que réalisateur, directeur de la photographie et pilote de drone avec plus de cent projets de vidéos musicales, séries télévisées, documentaires et films d'entreprise. J'aide les artistes, les médias, les organisations et les entreprises sociales à raconter leur histoire unique et à partager leur objectif » se définit-il. Adidas, Maitre Gims, Lartiste, Dounia Batma, Kids United, National Geographic, FIFA sont entre autres ses clients.

Découvrez le MOD MILANO 1933 sur Tripocco. 

/Tourisme, Maroc, pays les plus visités d'Afrique

05 Sep

Pays les plus visités : le Maroc à la première place africaine


La Banque Africaine de Développement a, dans un dernier rapport sur le tourisme en Afrique, classé le Maroc dans le Top 5 des pays les plus visités du continent. Devant l’Afrique du Sud, la Tunisie, l’Egypte et le Zimbabwe, le royaume est l'une des destinations les plus prisées selon la BAD. Parmi les millions de touristes qui visitent le continent, la part du Maroc reste énorme pour son attractivité et surtout sa proximité de l'Europe lui offrant les meilleures conditions climatiques. 

Le tourisme africain et le développement

La BAD s’intéresse au tourisme comme une voie vers « l’industrialisation, l’intégration, la qualité de la vie, l'agriculture et le dynamisme de l'Afrique » selon le journal Aujourd’hui Maroc cité par le360. Cet objectif a constitué l’intitulé d’un document consacré aux nombres d'arrivées, établissements hôteliers et touristiques, chambres en cours de construction, accords et nouveaux parteneuriats dans les différents Etats africains.

Plus de 40 millions de visiteurs au Maroc

Le tourisme marocain a pris une ascension fulgurante : plus de 40 millions d’arrivées touristiques durant les quatre dernières années. Les villes de Marrakech, Agadir, Tanger, Rabat et Casablanca enregistrent toutes les saisons des arrivées devant plusieurs villes africaines.

Sur le plan mondial, plus de 63 millions de touristes visitent le continent (derrière l’Amérique du Sud, l’Amérique Centrale et les Caraïbes) selon la BAD. Découvrez le meilleur du Maroc sur Tripocco et passez aisément vos réservations à travers nos filtres. 

Experiénces, testés et approuvés

I discover in video


The best restaurants of the month

Best of restaurants in Tangier : Are you looking for a restaurant in Tangier ?
Be guided by our search engine to find the best addresses of restaurants classified by type of cuisine !

The best parties of the month

Night out in Tangier : What to do in Tanger at night ?
Find on Tripocco a list of the best bars, discotheques and other places of nightlife in Tanger.

The best activities of the month

Tangier activity: Looking for an activity to do all day in Tangier ?
Find our selection of the best sports and activities in Tangier !