Rabat Camel Ride

Animal work, animal walks, camel or dromedary, only the number of bumps differs but is the happiness of all visitors to the kingdom of Morocco, large and small: camels are many at the end of the beach and their masters offer walks alone or with family, but beware of the heart, it is not for nothing that it is called "ship of the desert"! Long before modern transportation techniques - boats, trains or aircraft - goods crossed the desert and Africa on camels or dromedaries, especially those from sub-Saharan Africa. Loaded with feathers, stones, salt etc.

Camels are also numerous in the several cities of southern Morocco, but they are even found in coastal cities to entertain a category of visitors in search of new sensations and scenery. Rabat also has some establishments that offer their clients activities such as camel and camel rides.

This Arab tradition reports that the camel or the camel (or the dromedary !!) have all the qualities of sobriety, endurance, speed and adaptation to desert life. What has earned them to be adopted by Bedouins, or nomads.

Tripocco has set up this page so that visitors and locals of Rabat can find a place to do this unusual activity, so do not hesitate to surf www.tripocco.com and find what suits you best .


Swimming pool Nautical activities Quad Excursions Buggy Dromedary Cultural Activities Children's activities Extreme and Sporting activities Shopping Luxury Conciergerie Gardens and Spaces various activities

Dromadaire & Chameau à Rabat

Animal de labeur, animal de balades touristiques, chameau ou dromadaire, seul le nombre de bosses diffère mais fait le bonheur de tous les visiteurs du royaume du Maroc, grands et petits  : les chameaux sont bien nombreux au bout de la plage et leurs maîtres proposent des balades seul ou en famille, mais gare au mal de cœur, ce n’est pas pour rien qu’il est appelé « vaisseau du désert » !!!  Bien avant les techniques modernes de transport, bateaux, trains ou avion, les marchandises traversaient le désert et l’Afrique à dos de chameaux ou dromadaires, en particulier celles qui venaient d’Afrique subsaharienne. Chargées de plumes, de pierres, de sel etc.

Les dromadaires sont également nombreux dans les plusieurs villes du sud du Maroc, mais on en trouve même dans les villes côtières afin de divertir une catégorie de visiteurs en quêtent de nouvelles sensations et de dépaysements. Rabat aussi dispose de quelques établissements qui proposent a leur clientèle des activités tels que les balades à dos de chameaux et de dromadaires.

Cette tradition arabe rapporte que le chameau ou la chamelle (ou le dromadaire !!) présentent toutes les qualités de sobriété,

d’endurance, de rapidité et d’adaptation à la vie désertique. Ce qui leur a valu d’être adopté par les bédouins, ou nomades.

Tripocco a mis en place cette page afin que les visiteurs et les habitants de la ville de Rabat puissent trouver un endroit afin de faire cette activité insolite, alors n’hésitez pas surfer sur www.tripocco.com et trouvez ce qui vous convient le mieux.


Piscines Activités nautique Quad Excursions Buggy Dromadaire Activités Culturelles Activités enfants Activités sportives et Extremes Shopping Conciergerie de luxe Jardins et Espaces divers activités